Un bide

Hervé Lénervé

Mon premier bouquin était un polar crépusculaire et malsain.

C'était l'histoire d'un frère et d'une sœur qui s'aimaient trop. Fruits, à leur insu, d'un père psychopathe.

Parcours classique. Petit psychopathe, il torturait les bestioles. Grand psychopathe, il viola sa sœur en l'étranglant.  « Le principe des vases communicants. » Dira-t-il, plus tard. « Je jouis, ma sœur meurt.» Après, on ne compte plus les femmes trucidées sur son parcours de vie. D'ailleurs, le frère de sa sœur du début, j'ai oublié son prénom, gagne sa vie en écrivant des « Histoires de vie ». Il n'y a pas de sot métier. C'est ainsi que son père, le serial killer, lui fait écrire la sienne, d'Histoire de vie. Le serial killer, père, a contacté le journaliste, fils, qui l'ignore, car il a un grand projet avant de prendre sa retraite. Il veut faire reproduire la scène de viol-crime de sa sœur, par ses propres enfants qui l'ignorent. Ensuite, il y a un gendarme qui a perdu son fils de mort naturelle, moto, qui est sur la piste du serial killer depuis des années. Mais comme celui-ci a eu une carrière internationale, on s'y perd. Bref, on s'y perd, d'ailleurs tout le monde s'y perdit, il doit y en avoir encore quelques lecteurs qui traînent entre les pages en cherchant la sortie. Bref, ça ne s'est pas vendu même sous le manteau. Un bide !

Le bide total, pourtant , je n'avais pas ménagé ma peine, j'avais trucidé, à tour de bras, sans compter.

  • Ça aurait fait un film dans les années 90, ... dommage ! :o)

    · Il y a 12 mois ·
    Gaston

    daniel-m

  • Au secours je suis perdu au milieu de gens aux mines patibulaires qui me prennent pour leur soeur !

    · Il y a 12 mois ·
    30ansagathe orig

    yl5

  • Ben on s'y perd dans les personnages, mais c'est pas grave, ils sont tous morts.

    · Il y a 12 mois ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Dis-moi, tu utilises quelle technique pour tes tableaux?

      · Il y a 12 mois ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

    • Je peints à l'huile, je n'ai jamais réussi à me mettre à l'acrylique. Mais pour l'illustration de ce texte, c'est de l'encre de Chine, pinceaux et aérographe. :o))

      · Il y a 12 mois ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Super, moi je n'ai jamais utilisé l'acrylique, trop flashy, l'encre, avec ou sans aquarelle c'est génial, quant à l'aérographe, je ne connais pas du tout.

      · Il y a 12 mois ·
      Lwlavatar

      Christophe Hulé

Signaler ce texte