Un bilan

jean-fabien75

Purée, mais qui a envie de faire un bilan 2013, je vous le demande...

Oui, on pourrait faire ça. Une sorte de bilan, une liste qui ferait le tour des tops et des flops de l’année. Genre le pire président de l’année (François qui ?) ou le buzz le plus débile (j’ose même pas en parler).

Avouez que ce serait un peu la facilité. Je n’ai rien contre la facilité cependant, moi aussi j’ai dragué en apprenant par cœur des citations de Desproges ou en faisant semblant d’être l’héritier d’une chaîne d’hôtellerie. Mais là, je le sens pas (surtout qu’on pourrait me confondre avec Paris Hilton).

Et si on le faisait à l’envers ? (non, je te parle pas à toi Paris).

Si on faisait le top 10 des meilleurs trucs qui vont arriver en 2014. Au moins, ça aurait un peu plus de gueule (et puis comme ça, je serais en compétition directe avec Madame 1,2,3 Soleil).

Bon. C’est parti.

1 – La meilleure nouvelle musicale de l’année
Ex aequo :
    . Résurrection de Jimi Hendrix
    . Mylène Farmer met fin à sa carrière.

2 – Evènement médical de l’année
Ex aequo :
    . La greffe de talon sur Nicolas Sarkozy est un succès. Il est enfin autorisé à faire Space Mountain (à 2 cm près)
    (A noter que la greffe de talent sur sa femme est, elle, un échec)
    . La greffe de cerveau sur Nabilla est un succès, elle aussi. Elle décide de reprendre ses études où elles les avaient laissées et saute le CE1.

3 – La meilleure réforme du gouvernement Hollande
    . Interdiction de la spéculation boursière et mise en place de la taxe Tobin (rien de drôle mais ce serait vachement bien quand même)

4 – Evénement judiciaire de l’année
    . Le délit de connerie est enfin inscrit dans le code pénal. Claude Guéant et Dieudonné sont condamnés à perpétuité.

5 – Le buzz économique
Ex aequo :
    . Le cac40 arrive à 9999 points et fait le tour du compteur. Les plus gros actionnaires perdent tous leurs avoirs.
    . Blackberry invente le téléphone avec fil et rachète Facebook.

6 – Evénement comique de l'année
    . Après 25 ans de tentatives ratées, Muriel Robin réussit à écrire un sketch drôle.

7 – Evènement people de l’année
    . Jean-François Copé rend public sa liaison avec le pape François et décide de changer de sexe.

8 – Evénement Business de l’année
    . Alain Minc fait une prédiction qui se révèle correcte.

9 – Evénement religion
    . Après 2000 d’absence, Jésus fait son comeback.

10 – Evénement littéraire
    . Christophe Ono-dit-biot avoue avoir un nègre littéraire du nom de Marc Lévy.

Bon, ça me paraît pas mal.

Rendez-vous dans un an pour voir ce qui ce sera réalisé, et surtout bande de comiques : joyeuses fêtes !

  • arf, j aime bien Muriel Robin...j aime bcp la "greffe de talon" et la " greffe de talent"...

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Zen

    marjo-laine

  • 1. Je pense que l'arrêt de la carrière de Mylène Farmer pourrait en effet provoquer la résurrection de Jimmy Hendrix.
    4. Très bonne chose. Penser cependant à lancer un vaste plan de construction de prisons !
    6. Drôle à l'écrit certes, mais comment veux-tu qu'elle l'interprète de manière drôle ?!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Sdc12751

    Mathieu Jaegert

    • ha merde, tu marques un point pour le 6)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Jean fabien2

      jean-fabien75

  • Mon bilan sera vite fait : en début 2013, je n'avais pas grand chose (sur mon compte bancaire) et en début 2014 j'en ai encore moins.
    mais comme -+-=+ (j'écris petit car les formules de maths et moi, on n'est pas jumelles) , j'ai donc eu la chance de vivre plein d'expériences enrichissantes (et gratuites, si si, cela existe !!) enfin disons, non imposables même si je me les suis imposées.
    Vous avez dit maso ?
    non, cadeau! comme une bouffée de "free hugs" à moi-même;

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Printemps   2011   n%c2%b0 n%c2%b0 016 n b

    akhesa

    • "tout ce qui a un prix n'a pas de valeur" - Nietzsche. J'adore l'idée des free hugs :-)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Jean fabien2

      jean-fabien75

  • Génial et finement mené, tordant ! Merci Jean-Fabien pour ce texte original, vivement 2014 !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    1769087351450 iaymvv16 l

    luz-and-melancholy

    • merci (c'est moi ou ton avatar est la couv d'Aleph Zero ?)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Jean fabien2

      jean-fabien75

    • Bien vu ! Me voilà démasquée...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      1769087351450 iaymvv16 l

      luz-and-melancholy

    • tu es prof de math ? :-)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Jean fabien2

      jean-fabien75

    • Oh non, plutôt une nulle en maths, mais une lectrice avertie :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      1769087351450 iaymvv16 l

      luz-and-melancholy

    • tout s'éclaire

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Jean fabien2

      jean-fabien75

Signaler ce texte