Un certain amour

aile68

C'est une chanson d'amour qui ne va pas plus loin que le bout de son nez, une romance fleur bleue qui dure le temps d'un été. Baisers et barbelés, c'est un peu la même chose quand on est pris dedans on a du mal à s'en sortir, on est comme attiré, empêtré dedans, c'est une piètre aventure.Les chansons d'amour qu'on entend à la radio coulent dans la grenadine, les sirops à l'eau de rose, on a leurs paroles et musiques dans la tête du soir au matin, fontaine au chocolat et marshmallows rivalisent de délices et gourmandises. Quand l'amour s'en va, quand l'amour revient en beauté comme un tramway nommé désir, le monde chavire, c'est comme si son coeur, sa tête allaient exploser, perdaient le fil de ses pensées.

Mesurer le temps en chansons d'amour, en souvenirs et en pétales de fleurs que l'on compte d'un air badin comme les heures d'une longue après-midi dominicale, estivale. Laisser s'échapper les coccinelles vers d'autres saisons, d'autres chansons. L'amour parfois ressemble à ces fêtes qui se terminent avec des confettis et des serpentins sur le sol, il suffit d'un regard bleu ou de braise pour qu'il recommence de plus belle, mais oui alors comme dit la comptine: "Embrassez qui vous voudrez".

  • Ah, les romances.....lorsqu'on commence à se laisser bercer, envoûter par elles, c'est que l'on est amoureux !

    Un très joli texte, léger comme une aile...Bravo Aile !

    · Il y a environ 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • C'est frais comme la menthe. Il y a une différence entre les amours de vacances (époque bénie) et le grand amour (la déchirure).

    · Il y a environ 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

Signaler ce texte