Un drame à la Bovary

anaime

Article fictionné sur une femme de médecin de campagne qui s'est suicidé. Femme apparemment sans histoires, mère au foyer, mariés depuis 15 ans, personne ne soupçonne ses raisons de disparaître.

18 Mars 2013- Fait divers: Un drame à la Mme Bovary 

Emma B., résidante de la commune de Ry sur Guimard, a mis fin à ses jours hier.  Femme au foyer discrète, maman d'une fillette de 8 ans, elle était l'épouse du médecin de village. Marié depuis 15 ans, ce couple de notables était installé depuis 6 ans dans la commune. Les Breton, leurs voisins, attestent de leur bon voisinage.Le pharmacien nuance en admettant la prise d'anti-dépresseurs par la victime. 

Le procureur de la République s'est exprimé ce matin  sur les raisons évoquées du suicide. Son corps, retrouvé dans un appartement, loué par elle, dans une commune voisine, lieu où elle recevait. La gardienne de la résidence fait part d'aller-venues d'hommes, des artisans, dont les coordonnées avaient été consignées dans un agenda trouvé sur place. Une violente dispute avait eu lieu la veille du drame. Chantage, pressions financières? Un courrier de la Banque de France adressée a Mme B. semble attesté de nombreuses dettes et menaces d'huissier.  La cousine de Mme B., Mme Rault, reste sous le choc: "Son suicide m'a beaucoup surprise... Je ne m'y attendais pas". L'avocat du médecin a confié à l'AFP que son client ignorait la situation de son épouse. Comment peut-on mentir à ses proches ? Le Dr Sebaguello, psychanalyste, analyse: "Voulait-elle vraiment tromper quelqu'un ou se mentait-elle à elle-même.Le mensonge c'est la vérité de quelqu'un. Ce qui est problématique c'est quand les autres passent à côté de vous sans vous voir". 

  • Comme demandé, et avec plaisir, un petit compte rendu de mon avis.
    Pour les points positifs : la démarche journalistique est bien observée, le narrateur reste neutre et pose les questions, les différents intervenants ont un avis correspondant à leur domaine d'expertise,on s'y croit.
    Parmi les points négatifs : attention aux répétitions (quelqu'un, voisin), la narration manque un peu de construction, même si le rythme est présent.
    Bon courage pour le concours. ;)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Manet berthemorisot

    chikaseki

  • Merci d'avoir lu mon texte. Donnez-moi votre avis cela m'aide beaucoup. Merci encore!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Twitter coldplay

    anaime

  • Merci Guillaume pour votre coup de coeur !

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Twitter coldplay

    anaime

Signaler ce texte