Suicide, le mal-être des mères de famille

cha17

Concours Elle brûle

Faisant suite à notre dossier consacré au suicide des femmes de plus en plus fréquent chez les mères de famille de notre région, que nous avions publié au mois de juin 2012 n° 675,  nous avons le malheur de pouvoir aujourd’hui en citer une nouvelle victime.

En effet, le 12 septembre 2012, les urgences de l’hôpital de la Charité reçoivent un appel paniqué de M. Charles Bauchain domicilié dans le quartier cossu du Petit Charran. Les secours, arrivés quelques minutes plus tard, tenteront tout pour secourir son épouse, Mme Emma Bauchain, sans succès. Celle-ci succombe à une surdose médicamenteuse.

Mme Bauchain vivait une vie tranquille, mère d’une fille de 12 ans menant une scolarité sans problèmes et femme d’un médecin reconnu et apprécié de sa clientèle. Son geste a plongé sa famille dans la douleur et reste inexplicable pour ces proches.

Ce récit dramatique est de plus en plus fréquent et nécessite une réponse des pouvoirs publics.

Il est important de rappeler que ce suicide est le 27ème recensé cette année pour la ville de Ry sur Guimaud. M. Pouvard, conseiller municipal interrogé sur ce sujet a tenu à exprimer ses profondes condoléances pour la famille et les proches de Mme Bauchain et a tenu à rassurer les habitants sur les actions qui seront prochainement mises en oeuvre dans le cadre de l'accompagnement des personnes psychologiquement fragiles. Une cellule psychologique a été ouverte pour permettre aux habitants de Ry sur Guimaud d’être écoutés et de s’exprimer sur ce thème dans la salle Honoré de Balzac de la Mairie, les mercredis et samedis du mois d’octobre de 12h à 19h.

Signaler ce texte