Un grain de sable, des grains de sable...

David Remack

Un petit moment...

Elle a tracé un cœur avec son doigt dans le sable chaud. On l’a contemplé en se tenant la main. Sans scrupules il a été instagramé pour que le monde contemple la force de notre amour.

Peut-on finalement faire plus cliché, plus mièvre ?

Pourquoi pas dessiner un foie ou un rein ?

Sauf que…

Sauf qu’un an en arrière tout ceci a failli s’arrêter. Pour un grain de sable venu gripper notre relation. C’est moi qui ai introduit ledit grain de sable alors je connais la valeur de ce dessin sur la plage.

Dans un été parfais en touristes un brin caricaturaux nous sommes allés nous tremper dans la mer ensemble.

Baptême de notre renouveau.

Ces balades sur une plage même pas exotique valent bien tous les tours du monde.

Je connais les obstacles et les chemins pour en arriver là. Les larmes et les éclats de rires.

Ce cœur qu’elle trace c’est un pacte, une promesse.

Peu importe si ce n’est pas très original, peu importe si le symbole échappe aux autres. Le soleil joue dans ses cheveux blonds et je sens à cet instant précis que je suis au bon endroit avec celle qui me verra vieillir.

Un jour nos petits enfants fouilleront un vieux disque dur et trouveront cette photo. Ils ne comprendront sans doute pas. Se moqueront de ce couple qu’ils ont bien du mal à reconnaître, moi avec encore quelques cheveux elle encore blonde comme les blés.

On ne réalise jamais vraiment que nos grands-parents ont eu une vie, des ruptures, des réconciliations et aussi et surtout des moments magiques.

Ils ne comprendront pas que sans ce cœur ils ne seraient pas là, que sans lui rien n’aurait eu de sens.

Signaler ce texte