Un homme -11-

aile68

Le fameux samedi est arrivé lentement. Gérard n'a rien dit de la venue de Marie-Claude à ses amis aussi ont-ils été surpris lorsque il s'est levé pour l'accueillir. Ils ont compris pourquoi il avait tant insisté pour qu'ils se voient au piano bar. La soirée a débuté avec deux ou trois plaisanteries de Maurice, le plus à l'aise avec les femmes, Daniel faisait presque la tête de ne pas avoir été prévenu et Laurent se marrait ouvertement de la situation. Gérard, quant à lui était fier comme Artaban. Le concert n'a pas tardé a commencer avec "Yesterday" des Beattles. Marie-Claude était ravissante, elle n'a cessé de sourire, elle avait lâché ses cheveux sur les épaules, ça changeait de  d'habitude. Gérard lui a offert à boire, a demandé des nouvelles de Quentin. Elle se balançait doucement sur sa chaise, au rythme des chansons douces. Le groupe jouait bien, pas trop fort si bien que les consommateurs pouvaient parler et rire à leur aise. Marie-Claude ne connaissait pas cet endroit. Il faut dire qu'il était un peu excentré, et puis elle ne sortait pas tellement. Elle consacrait un week-end sur deux à son fils, elle n'a pas parlé du père, Gérard en a déduit qu'ils n'étaient plus ensemble avec un soulagement palpable. Elle a siroté plusieurs Monaco tout en continuant à parler, lui a dit qu'elle aimait cet endroit chaleureux. Etait-ce une invitation à danser? s'est demandé notre homme qui a commencé à être pris de panique. Personne ne dansait, d'ailleurs il n'y avait pas de piste de danse. Sans crier gare, Laurent s'est levé et a invité la jolie femme à danser. Gérard était furieux, il a évité de les regarder danser, il s'est calmé quand ils se sont rapprochés, Laurent lui a tendu la main de Marie-Claude en faisant un clin d'oeil à son ami. Il aurait quand même aimé être le premier à danser avec la jeune femme, mais au diable la vanité, son ami lui a permis de se bouger.

Il a pris sa main et l'a enlacée à la taille, elle sentait si bon! Ils étaient les seuls à danser mais il s'en fichait, il n'a même pas entendu la chanson que Maurice chantait, il était sur un nuage doux, voluptueux.

(à suivre)

  • Ah ! Tant d'hésitation et voilà il n'a pas été le premier à la faire danser !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • C'est pour le faire réagir!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • oui "Le fameux samedi est arrivé lentement" à semer la bourrasque dans les chaumières :::) Maurice, Daniel, Laurent j'ai du loupé ces mecs dans les parties précédentes. Mais tjrs l'espoir même si l'on sait que (Billard) devra bientôt intervenir - à deux cerveaux ça pense mieux … zut lors :)

    · Il y a plus de 4 ans ·
    6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

    suemai

    • Merci pour ton commentaire! Je parle des amis de Gérard dans la partie 3. Promis je ferai intervenir Billard très bientôt!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte