Un homme -12-

aile68

Billard, le bon Billard fait son show à la machine à café. Le boss n'est pas là ce matin, il a un gros rhume.Le chantier du centre commercial avance doucement, les bulldozers ont tout démoli, la structure en bois grimpe peu à peu. Mélusine a tenu à décorer le bureau à l'occasion des fêtes de fin d'année, du coup tout le monde s'y est mis. Ils se sont mis d'accord pour faire un brunch le 24 décembre, tant que le boss est d'accord... Mais que sont devenus Gérard et Marie-Claude depuis ce fameux samedi au piano bar? Ils y sont retournés plusieurs fois, plus amoureux que jamais, ont fait des balades en forêts, se sont laissés surprendre par la neige un soir où ils partageaient un baiser... C'est simple, la vie avec Marie-Claude c'est comme au cinéma avec les parfums réjouissants de pop-corn et de bonbons au chocolat. Au bureau ils font comme si de rien n'était, mais Gérard a dans les yeux une lueur inhabituelle comme les guirlandes suspendues au mur. Il a aussi dans la poitrine une chaleur qui le réconforte comme un doudou, la tête de Marie-Claude posée sur son ventre. Cette dernière continue à sourire comme d'habitude, on dirait qu'elle a une source de lumière en elle, qui ne demande qu'à jaillir, qu'à s'exprimer joyeusement. Quand ils sont ensemble tous les deux, ses yeux pétillent c'est pas croyable! Ils restent longtemps ensemble à se regarder face à face, chacun est le miroir de l'autre. Il aime prendre son visage entre ses mains comme un écrin qui contient le bijou le plus précieux. Notre homme ne se pose pas de question sur la durée de leur relation, même séparés il l'aimera encore longtemps. L'amour est ce sentiment incroyable qui vous transforme une personne pour le meilleur ou pour le pire. Parfois il repense à son ex-épouse qui avait tellement changé au cours des années où ils étaient mariés. Que se passerait-il s'il décidait de vivre avec Marie-Claude? Et puis il y a le petit Quentin... C'est trop tôt encore pour qu'il le rencontre. Qui vivra verra.

  • "Parfois il repense à son ex-épouse qui avait tellement changé au cours des années où ils étaient mariés." <<< J'ai divorcé pour cette raison ! Après 25 ans de vie commune je ne reconnaissais plus mon épouse tout comme je ne me reconnaissais plus !?

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Oh! Je suis désolée d'avoir réveillé cet événement de ta vie!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

    • Mais non, y a pas de quoi. C'est ainsi et j'en suis bien conscient. A notre époque, passer sa vie avec la même personne c'est presque impossible. Bien ou mal, je ne sais pas mais ... c'est ainsi !

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Gaston

      daniel-m

  • Qu'ils vivent pleinement leur amour pour le moment, sans se poser de questions, l'amour est si fragile...il vient et puis il s'en va, car il suffit parfois d'un petit caillou dans l'engrenage, et ça, personne n'y peut rien !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Oui,, on verra si ça dure...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Que de jolies réflexions… La vie continue, faite de surprises, de rebondissements...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci Si Lou!

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte