Un homme -9-

aile68

Il aimerait l'attendre à la sortie du bureau, il a enfin vu le fameux post-it que lui avait laissé Marie-Claude. Il pourrait lui laisser un petit mot lui aussi, mais que lui dire? "Je t'aime, I love you, ti amo", non trop osé, ça y est il sait ce qu'il va écrire, il va lui donner rendez-vous. Pour quand ce rendez-vous? Mais où est le fils de Marie-Claude en ce moment? Aux urgences, chez lui? Un rendez-vous est un peu délicat en ce moment. Il va simplement lui dire qu'il est désolé pour son fils, et lui souhaiter bon courage. Voilà! Comment lui passer ce mot maintenant? Il a l'impression d'être à l'école, regarde autour de lui, tout le monde est penché sur son travail, il se lève finalement pour demander l'agrafeuse à la femme qui le fait rêver et glisse discrètement le post-it sur son bureau. Elle le lit en vitesse, lui tend l'agrafeuse distraitement en murmurant merci. Merci! Elle lui a dit merci! Il retourne à sa place heureux comme un enfant, les joues en feu. Une demi-heure plus tard elle se lève, passe devant son bureau en lui laissant un autre post-it et se dirige vers la photocopieuse. Il regarde encore autour de lui, avec la peur de se faire prendre, lit le petit bout de papier qui pour lui est vraiment précieux. Elle a osé! Elle lui donne rendez-vous à la brasserie du coin vendredi 18h30. Vendredi! Dans deux jours! Il se lève à son tour pour rendre l'agrafeuse avec un autre post-it où il a écrit: ok. Marie-Claude revient de la photocopieuse, croise Gérard de dos et en profite pour lui sourire malicieusement. 

  • De l'action ! Enfin, je suis soulagée pour le héros :) Et là, il semble que tout se précipite ! J'aime beaucoup ce récit où sa timidité ressemble aux jeunes amoureux qui débutent une idylle, le rose aux joues...

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • Merci Sy Lou! Heureusement que Marie-Claude est entreprenante...

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • toujours ce scénario fort prisé par la francophonie autant que par l'anglophonie - elle a un fils, "ouille" ça vous jette un mec au tapis, du moins de la constitution de "Gérard" mais j'aimerais bien que "Billard" se manifeste avec force et raison, ce qui donnerait une porte ouverte sur possiblement l'impossible - terme quasi nihiliste, le truc qu'on voit pas venir :))))

    · Il y a plus de 4 ans ·
    6a012876c02e5d970c019affb02dba970d 500wi

    suemai

    • Voyons ce que peut faire ce Billard... :o))

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • Ah ! Enfin ! C n'est pas trop tôt !
    Mais une belle histoire commence souvent comme cela : de la timidité, de la retenue et ensuite l'explosion !

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Oui, j'ai pris mon temps! :o)

      · Il y a plus de 4 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte