Un instant

mylou32

Là où ma main me méne...

Ah oui, je suis dans le noir!

Mais c'est un noir qui ne me fait pas peur, car il me Soulages... Car je suis blanc, certes dans le noir mais quand même blanc.

Je ne voudrais pas être désobligeant mais j'ai l'impression qu'à côté c'est noir de monde! et pour un blanc sortir et tomber peut-être dans des mains noires, mais pas forcément sales puisqu'elles sont gantées de blanc.

C'est clair mais pas obscur car maintenant je vois de la lumière mais...

Silence çà pousse, lentement , certes, mais pas pour moi! çà va vite, très vite, tellement...

Que je ne vois pas le temps passer; je ne peux pas le voir puisque je suis à nouveau dans le noir! le tunnel me bouche(dégout) les oreilles, cela me mets en pression le pavillon, inhabité heureusement!

Le silence m'envahit, quel calme! et tout mon corps progresse, lentement, c'est humide et chaud, comme dans une forêt équatoriale, mais c'est douillet c'est moi le champion de judo alors?

Mais non, je franchis un col, sans rouler! et c'est ...

Le coup de tonnerre: on parle fort autour de moi, j'ai froid à la tête et une lumière éclatante m'éblouit, c'est flou, çà bouge, çà s'accélère et cela me donne envie de vomir,

"Le voilà! le voilà! il a plein de cheveux noirs!" et pourquoi je les aurais blancs? déjà? je n'aurais pas vu le temps passer alors!

Le sol me semble bien loin et j'ai peur de tomber, j'ai le vertige on me tourne la tête sur le côté, et une voix me parvient: "Ne respirez plus et poussez!"

Mais Il est fou pourquoi cesser de respirer? je ne suis pas mort! et puis pour pousser quoi? mémé dans les orties?

A nouveau la même voix:" respirez comme le petit chien qui a chaud!"

D'abord" primo "je n'ai pas chaud,le contraire même! "Deuxio" je ne suis pas un chien mais un humain, bâtard peut-être mais cela ne mange pas de pain!

Soudain des mains gantées me saisissent sous les bras et à une vitesse vertigineuse "Oh je vais tomber!!" et je respire un grand coup, histoire de m'aérer les neurones( si, si, j'en ai!) j'ai l'impression d'être en apesanteur sans ascenseur siouplaît! c'est presqu'un un saut à l'élastique! mais je sens que je suis toujours relié...

J'ai en vie de pleurer et merde... je le fais, sans honte, sans pudeur, c'est cela la peur.

Après gravity, je me retrouve sur du moelleux, sans chocolat, donc c'est blanc, quoique... J'ouvre les yeux et je m'enfouis, c'est encore flou, je ne la vois pas mais la sens, je connais cette odeur!

C'est fatiguant ces bruits de portes qui claquent, des mains douces me retiennent, me remontent, je me sens balloté et on me met dans la bouche quelque chose qui me donne envie de sucer, j'ai faim!

J'aspire un temps, tiens le revoilà, le temps, il s'étire lui aussi. Je suis épuisé et je sens que je m'endors, repu de ce liquide qui tombe dans ma bouche.

Je ferme les yeux sur du noir mais sans le broyer, mais mon oreille capte encore:

Et c'est l'extase! divin! sublime! extraordinaire ce bruit qui m'arrive, ce n'est plus un bruit... Mais un rythme, un battement mais pas de cils, sourd comme un caisson mais je l'entends, je le connais, et la reconnais cette petite et douce musique qui me rassure, de nuit peut-être mais pas blanche!

Vous pouvez couper ce que vous voulez maintenant, l'élastique, le cordon , la corde, pas à sauter, cela suffit! du sport j'ai donné! Repos maintenant! dodo! pas la bière mais le sommeil, celui qui répare.

Qui va me faire rencontrer la déesse, pas la voiture! mais la Morphée!

Je suis dans ses bras et c'est ma Maman

Elle me montre comme un trophée,

Car elle vient de m'accoucher.

Signaler ce texte