Un jeu stupide
aile68
C'est un jeu stupide entre un garçon et une fille, jeu t'aime, jeu te désaime, sans cesse se laisser, se délaisser et puis se raccorder comme une guitare désenchantée. Il croit bien la connaître, il est un mystère pour elle, profond, entier, qu'est-ce qui les a faits se rejoindre? Une attirance, un désir, une image peut-être fausse de l'un pour l'autre. Six heures du matin, plus aucun message ne résonnera dans la pièce, elle a choisi la résilience, un mot qu'elle essaie de maîtriser, il ne veut plus jouer, personne n'est au courant à part eux, c'était un secret impénétrable. Sans elle, sans lui, le jour passera et puis la nuit, et puis un autre jour, une autre nuit, on invente un autre jeu, plus silencieux, un autre lui, une autre elle s'aimeront et se désaimeront. Phrases toutes faites, rendez-vous reportés, elle ne peut compter sur lui, c'est toujours sa faute à lui. Craquer de nouveau les allumettes du désir, mais y a plus rien et c'est fort heureux, la vie des amants est d'un lourd, elle vous coupe de votre spontanéité, vous donne toujours l'impression de mentir, de jouer une comédie qui vous coupe de ceux auxquels vous tenez vraiment.
Qui peut prétendre n'y avoir jamais joué?
· Il y a environ 2 ans ·Des conséquences amères et inoubliables à la fois.
Christophe Hulé
Et c'est ainsi qu'a été inventée la notion de "sex friends" :o)
· Il y a environ 2 ans ·daniel-m