Un jour, je serai Grande.

tetedelitote

Un jour, je serai grande. Je serai grande, pas par la taille – non, ça j'ai compris il y a longtemps que je n'atteindrai jamais le mètre soixante – mais par l'esprit. Je suis destinée à accomplir de grands exploits, mieux que Nelson Mandela, mieux que Marie Curie, mieux que Simone Veil. Même mieux que Gandhi et ses copains pro-paix-dans-le-monde. Partout où je poserai le pied, on me reconnaîtra, on acclamera mes prouesses, on me photographiera. Des centaines de parents me demanderont de prendre leurs enfants dans mes bras magiques, et des ribambelles de mioches courront autour de moi dans l'espoir d'obtenir un autographe. Je serai à la tête de fondations caritatives, et j'aurai même des rues – non, des avenues, des boulevards – à mon nom ! Tout est bon à prendre pour obtenir la notoriété que je mérite. Le seul problème, c'est que seul mon chien semble apprécier mon talent. Toujours la même rengaine : « vous n'avez pas le profil recherché », « vous avez un don, mais nous cherchons un autre type de personne », toujours le même bla-bla. Ils ne savent pas ce qu'il perdent, André Manoukian et ses potes chercheurs de stars ! Pourtant, je sais tout faire ; je chante – sous la douche -, je danse, j'écris, je joue la comédie, je suis drôle et jolie... J'ai tout essayé, les concours de Miss Ile-de-France, les castings de la Nouvelle Star, les sélections d'Incroyable Talent ( je sais faire bouger mes oreilles ), j'ai même failli participer à Secret Story, mais mon secret ne tenait pas la route. La célébrité, une obsession ? Arrêtez, vous me faites rire ! Les obsessions, c'est pour les fous, pour ceux qui ont une vie tellement pourrie qu'ils ne peuvent s'accrocher à quelque chose de concret. Les obsessions, c'est des chimères, des rêveries utopiques, des choses auxquelles on ne peut arrêter de croire, même si on sait qu'elles ne se réaliseront jamais. Moi je sais qu'un jour je serai connue, reconnue, adulée, l'idole des jeunes, comme Johnny mais en plus fraîche et plus jolie. D'ailleurs, demain, j'ai rendez-vous avec un agent de publicité. Je vais la décrocher cette pub, Nicole Kidman et autres n'ont qu'à bien se tenir ! De toute façon, ils n'ont pas le choix, ils cherchent quelqu'un de sérieux et déterminé ? Eh bien je vais leur montrer tout ce que je suis capable de faire pour être une star ! Comme éliminer mes concurrentes par exemple...

Finalement, je l'ai eue ma photo en première page du journal. Avec un super grand titre et tout ! « Sept jeunes filles tuées par obsession », sept mannequins trop menaçantes, sept obstacles dans ma course vers la notoriété, sept pimbêches prétentieuses grâce à qui j'ai finalement eu de la reconnaissance. Amel Bent et Jenifer peuvent aller se rhabiller, au moins je sais qu'on va parler de moi pendant bien longtemps... Vous pensez que je suis folle, que ma vie est trop pourrie pour que je puisse m'accrocher à quelque chose de concret ? Peut-être, mais je vous l'avais bien dit qu'un jour je serai célèbre !

-Cyrielle F. 20 juillet 2010-

Signaler ce texte