Un lundi 23 octobre de l’an 1989

joeflower

J'ai trouvé un carnet. Je pense que son propriétaire est mort alors...

Nous sommes le lundi 23 octobre de l'an 1989 et je crois que je meurs … J'ai si peur et si froid !

Je me suis caché dans le minuscule cagibi à l'extérieur de la maison pour ne pas qu'il me trouve ; je pense qu'il me trouve… Si vous entrez en possession de ce carnet, c'est que je suis mort ; la mort m'a cherché et pourtant je n'ai rien fait de mal. 

Là où je suis, la lumière passe par la serrure et éclaire mon visage ; tout le reste n'est que noir bien que je sois noir, aussi. Je suis assis, je me couvre les genoux et j'ai la chair de poule ; je pense que je l'attends.  

« Je te frapperai, je te frapperai jusqu'à ce que tu crèves » m'a-t-il dit quelques minutes plus tôt en me voyant par la fenêtre de mon appartement. Moi, j'arrosais mes fleurs et je regardais le ciel azur, c'est tout.

Je le connais bien Joe, nous nous amusions bien étant gamins. Mais je ne sais pas… enfin je ne sais plus. Il me hait et me hante et maintenant il me tue ! Alors bon…

***

Je me rappelle le jour où je l'ai rencontré pour la première fois. C'était l'été, il faisait beau et chaud et je portais des sandalettes. Nous jouions avec mon frère au parc quand il est apparu. Il voulait se joindre à nous car nous avions un sceau et une pelle pour planter nos quelques bulbes et un arrosoir pour nous rafraîchir. Mon premier copain quoi ! C'était génial mais il montra très vite un autre visage. Il déterra violement nos fleurs et nous les jeta au visage.

***

En voilà une rencontre ! Alors je plante depuis ce jour.

Bang… Bang… Le voilà qui frappe ma porte ; mon cœur bat.

Un instant puis… Il redescend les escaliers à toute vitesse sans un mot. Je sors de ma cachette en rampant. Je récupère mon carnet sur le sol.

Je sors. J'ouvre la porte d'entrée et me dirige vers la fenêtre du salon où se trouvent mes fleurs. Je jette un regard discrètement vers le bas de l'immeuble et j'aperçois Joe s'approcher de mon frère ; je suis inquiet mais rien. Joe le salue et semble même lui faire une blague ; je suis soulagé mais bon.

Mais une question demeure : pourquoi Joe m'en veut-il tant ? Alors je cherche et je trouve et me dis que peut-être il n'aime pas les fleurs. Alors peut-être me diriez-vous que je trouve que les fleurs sont ce qu'il aime. Qui sait ?

Signaler ce texte