Un monde parallèle

kazumi

Ce soir-là, seule la pleine lune l'éclairait, le vent soufflait si fort qu'il faisait tourbillonner les feuilles des arbres autour d'elle.

Elle se promenait le long du fleuve comme elle le faisait chaque jour.
Mais ce soir-là n'allait pas ce passer comme les autres.

Elle s'arrêta sur le banc où elle s'asseyait chaque soir, en regardant le sol elle vit des traces de pas dans la terre humide ce qui l'intrigua et décida d'aller voir où ils la conduirait. Ces derniers la mena à travers la forêt où elle n'allait jamais, puis elle arriva devant un portail incommensurable qui s'élevait devant elle, de chaque côté se dressait d'immenses murs qui ne laissait rien paraître, on aurait dit  qu'ils touchaient le ciel.
Mizuki si curieuse voulu ouvrir le portail, mais ce dernier était clos. Soudain elle entendit des voix qui se rapprochaient et se cacha derrière un arbre. Deux personnes sortirent par le portail le laissant ouvert, Mizuki n'avait pas réussit à bien distinguer les deux silhouettes qui s'éloignaient à vive allure. 
Elle passa de l'autre côté du portail en le refermant derrière elle et découvrit en face d'elle une allée dallée de pierres grises, elles devaient datées d'un siècle au moins, ils y avaient  des fissures partout. Elle emprunta cette allée et arrivée au bout, elle devait choisir le chemin de gauche ou de droite. Elle pris le plus éclairé : celui de gauche.
Au bout de ce couloir qui lui semblait interminable, il y avait des barreaux, un peu comme dans une prison, disposés de tel sorte qu'elle  ne pouvait pas voir ce qu'il y avait derrière.
Mizuki se demanda ce qu'elle verrait si elle s'aventurait plus près.
Après quelques secondes d'hésitation, elle s'approcha...


[J'hésite encore pour la suite...]


Signaler ce texte