Un nous qui aurait fait Waouh

oserlesmots

J'aurai bien voulu être ton Waouh mais la vie a fait que trop imbriqués dans nos vies, sur le tard seulement on a pu se dévoiler sans jamais rien commencer. Dans nos doutes et nos certitudes, s'est creusé le sillon de tous les choix qui davantage ne faisaient que nous éloigner. Pourtant à intervalles réguliers, on aimait à se conter combien en l'autre nous étions charmés. Une étoile qu'on ne pourrait attraper mais qu'on aimait à contempler pour de sa lumière s'en imprégner.

Jamais ne fût plus douce confidence que celle de l'aveu d'avoir été touché sans un geste esquissé. Caresse de l'âme de pouvoir s'endormir avec le souvenir de ce qui n'a jamais été mais mille fois revisité dans nos esprits épris de cet impossible affection. Point de douleur dans nos coeurs, simplement la rumeur de cet ailleurs qui aurait vu naître le refrain de ce Waouh.

Mais à dire vrai, quoique soit forte la tentation de penser que cela aurait été la plus merveilleuse histoire, nous avons convenu que si nous n'avons pas saisi l'instant, c'est que ça ne devait pas être notre moment. Donc à une époque, j'aurai voulu être ton Waouh plus que toute autre chose. Mais tu veux savoir la vérité, à autre chose je suis passée et nulle amertume ne vient à m'étreindre quand je repense à ce temps où avec toi, j'aurai voulu devenir un Nous.

Signaler ce texte