Un nouveau collier pour son anniversaire

Caïn Bates

        Je vis seul avec ma fille depuis bientôt 8 ans. Ma femme est morte en couche, me laissant triste et demuni devant cette nouvelle responsabilité. J'ai décidé de ne pas reprendre de femme,  l'idée de remplacer mon éternelle fracasse un peu plus les fragments de mon coeur brisé que sa minuscule copie tente de recoller.  Elle a les yeux de sa mère, ils ne sont pas juste ressemblant, ils sont parfaitement identiques: gris fumée comme la Tamise, magnifiques comme du marbre de Florence, profonds comme un gouffre menant aux Enfers. Je me damnerai pour ma fille. 
       J'ai pu offrir à Sofia une bonne éducation grâce à certaines restrictions sur mon ancien mode de vie et à force de labeurs, les cornes sur mes mains lui permettait de ne manquer de rien. La nourriture ne manque pas, nous allons au théâtre une à deux fois par mois, sa garde robe évolue au fil de sa croissance et des saisons. Elle amène parfois les voisines à la maison,  je m'efforce alors de transformer notre petit appartement en petit palace grâce à quelques tentures obtenues au rabais et de vieilles croûtes trouvées ici et là. Bien sûr, vous pourriez penser que je ne fais d'elle qu'une future peste, une pourrie gâtée, une petite princesse. Il n'en est rien, en retour de mes sacrifices, ma fille doit être juste et modeste, au diable le paraitre, sa mère préférerait avoir une fille honnête plutôt qu'une pimbêche qui ne sait faire que sourire et se taire. 
         Sofia est la plus belle chose qui me soit arrivée mais, je sais que je vais la perdre. Demain, c'est son anniversaire, ma fille aura huit ans, c'est pour cela qu'elle a été invitée à un spectacle en ville. Suite à un faux témoignage et à quelques pattes graissées, un bourreau m'offrira un collier devant le public. Je prie pour partir très vite. 

        J'aime ma fille, je mourrai pour elle, j'espère juste qu'elle ne voleras plus jamais. 

  • Et que diable va-t-elle devenir ? Si Victor avait été là il en aurait fait une Fantine...

    · Il y a environ 7 ans ·
    Img 1660

    Marcus Volk

    • Une suite est prévue, tu auras une réponse en tant voulu. ;)

      · Il y a environ 7 ans ·
      Thmwgjnrs4

      Caïn Bates

Signaler ce texte