Histoires victoriennes...
13 textes
-
Le baleinier
Caïn Bates
Il y avait dans notre village un baleinier. Il était grand et fort, portait une barbe hirsute et parlait si fort que la terre tremblait en ...
-
Le prix du billet pour le Pays des Merveilles...
Caïn Bates
Alice, assise auprès de sa sœur sur le gazon, commençait à s'ennuyer de rester là à ne rien faire. La petite, lassée, décide d'aller courir ap...
-
Danse Macabre
Caïn Bates
Les mariages dans lesquels nous trainions mon amante et moi étaient si banals, si ennuyeux. De braves gens qui se faisaient des ronds de j...
-
Un nouveau collier pour son anniversaire
Caïn Bates
Je vis seul avec ma fille depuis bientôt 8 ans. Ma femme est morte en couche, me laissant triste et demuni devant cette nouvelle responsabi...
-
L'oiseau vert (Dr Forlen)
Caïn Bates
Il y a de ça encore quelques années, le monde était encore tel que vous le connaissiez. À cette époque, j'étais encore un enfant, mes pare...
-
Sofia
Caïn Bates
Sofia, la plus belle gosse des rues, la plus instruite des filles de catins, la plus chère aussi. La liste de ses clients s'allongeait à c...
-
Si deus me relinquit
Caïn Bates
Si deus me relinquit, Ego deum relinquo. Solus oppressus nigram clavem habere potest, Omnias ianuas praecludo Sic omnias precationes obsigno. ...
-
De mémoire de loup...
Caïn Bates
C'était une jolie jeune fille qui vivait autrefois au pied de la colline. Le genre de gamine à rêvasser seule, isolée en pleine for...
-
L'épreuve de l'agneau, du loup et de l'oiseau...
Caïn Bates
Il était une fois, deux orphelins qui s'appelaient Victorien et Britannia. Ils étaient nés dan un hameau non loin d'Albion et n'avait j...
-
Train train quotidien (Audio)
Caïn Bates
Ce matin, tu t'es réveillée subitement. En ouvrant les yeux tu n'as pu distinguer quoi que ce soit tellement la pièce était plongée dans...
-
Le prestidigitateur
Caïn Bates
J'ai rencontré ma femme au cours d'un spectacle de magie. Elle était assise là, parmi la foule, et je l'ai choisie lors d'une sélection hasa...
-
Maison de poupée
Caïn Bates
C'était une maison de poupée qui semblait banale à première vue, personne ne sait qui l'a conçue mais il avait opté pour une façade sobre et é...
-
Atropa, cerise du Diable
Caïn Bates
Personne ne connaissait son visage, elle dont la mère était morte en couche et son père tombé lors d'une bataille. Une nourrice l'avait élev...