Un petit texte

aile68

Déchaîner les mots, les paroles un rien enfoui au fond de soi, faire tout exploser, tout bouger pour avancer, se trouver dans le désir incroyable d'être un jour colporteur de la bonne nouvelle, d'une vie sans pareille, la seule qui nous transporte au-delà des cieux et des lumières. A la saveur d'un poète, des vestiges d'un temple sans saisons, sans raison, je dédie cette chanson, à la limite de l'être et de la folie, tout ouvrir, tout dévier pour que meurt la solitude dans les parcs et ses palmiers. C'est une chanson sans fin ni lendemain, un amour perdu dans le détour d'un noir tunnel, où les enfants jouent à se faire la grimace, entre deux rais de lumières tremblotantes et chétives. Pourquoi les mots, les paroles sans saveur finissent dans ma bouche, aucun châle, aucune frange ne me tiennent chaud dans le froid matin qui s'éclaire. Je regarde s'en aller dans ta démarche chaloupée, ta peine et ton chagrin, jusqu'au tréfonds de mon amour, te dédier les meilleures récoltes et mes rêves lointains de campagne oubliée.

  • Beaucoup de sensibilité dans ce texte.

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Pour un petit texte, je trouve qu'il a beaucoup de profondeur...j'aime beaucoup tout ce qu'il dégage et ce joli brin de révolte qui l'anime, ce désir de vouloir remuer les choses, et la dernière phrase emplie de tendresse..

    · Il y a plus de 5 ans ·
    W

    marielesmots

    • Merci marie! Il y a des gens et des chansons qui nous transporte au-delà de nous-mêmes et font se mêler diverses sensations que l'on puise au fin fond de nous,à une période bénie des dieux.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte