Un Piano

tonymila

Il est imposant, majestueux et paraît despotique. Malgré l'austérité, ses courbes nobles nous invitent au voyage, avec des lignes droites sans rupture et un arrondi séduisant et savoureux. Raffiné, il est exigeant et son teint scintillant et glacial impose l'humilité.

Sans pudeur, il nous dévoile ses entrailles et nous convie à partager son intimité et ses mystères. Harmonieusement ordonnées, ses cordes se croisent sans jamais se toucher, indépendantes, autonomes mais disposées à coopérer les unes avec les autres. A cette communauté, se mêlent de féroces marteaux enduits de feutre coloré qui les tempère.

Au cours de notre aventure, nos doigts chavirent avec souplesse et légèreté entre ivoire et ébène, entre blanc et noir, entre aigu et grave. Dans la profondeur de son être, le marteau frappe sans retenue la corde, contrainte de frissonner à son tour avec une tonalité singulière.

Parfois, nos pieds s'y mêlent, ils effleurent timidement les pédales dorées et instillent à la mélodie une subtile variation, lui donnant ainsi ses lettres de noblesse.

  • J'aurais préféré que tu mettes le "ne"
    'sans NE* jamais se toucher,'

    Sinon c'est un texte super sympa. C'est une description tellement bien réalisée avec pile les bons mots qu'on se retrouve à la fin du texte très rapidement. J'ai beaucoup aimé!

    · Il y a environ 8 ans ·
    12493652 473373822853185 7166845638888565843 o

    Budmo

  • Très joli texte, que j'apprécie d'autant plus que je joue du piano.

    · Il y a environ 8 ans ·
    Couv2

    veroniquethery

Signaler ce texte