Le Masque
tonymila
Paul se demande souvent combien de ses actions auraient été identiques s'il avait été un homme courageux. Quelle serait ma vie se dit-il...
Paul se demande souvent combien de ses actions auraient été identiques s'il avait été un homme courageux. Quelle serait ma vie se dit-il...
Il est bientôt 11h. Les rayons du soleil tempèrent les bourrasques venues du large. Je m'étends au bord de la « promenade des deux ports » qui surp...
Je suis assis sur le coffre majestueux qui renferme ma future liberté. Fini ces interminables journées pour quelques euros de l'heure, à supporter ...
En 2035 J'entends frapper. Deux individus sont devant ma porte. Ils sont vêtus d'une Kesa, habit traditionnel des moines bouddhistes, portée à pr...
Il est imposant, majestueux et paraît despotique. Malgré l'austérité, ses courbes nobles nous invitent au voyage, avec des lignes droites sans rupt...
Chaque matin, son réveil sonnait à la même heure pour l'enjoindre de se rendre dans le building où il travaillait depuis 15 ans. Ensuite, venait la...
Dans l'obscurité de la grotte, des ombres s'agitent sur les murs immaculés. Elles semblent être empreintes d'une précieuse légèreté. Les lueurs noc...
« Il est incroyable que la perspective d'avoir un biographe n'ait fait renoncer personne à avoir une vie. » répétait-il avec cynisme. Dès l'âge de ...
Greg est un être frêle et distingué. Il s'habille toujours de manière très classique et ne porterait pas des couleurs, des formes ou des tissus qui...
Le dossier M69-9316200128 reçut sa convocation. Il s'y attendait, puisqu'il approchait du cap de la cinquantaine. Il se souvint de ses vingt ans, q...
Le plus difficile à affronter lorsqu'on a la tête transformée en pastèque bien mûre du fait d'une conférence conduisant à la démence... et bien c'e...
Je me sens seule. Seule dans ce trou à rat, où je brasse les souvenirs, à force de vider des boîtes, d'ouvrir des vieux journaux intimes. Toute mo...
De un, trois. Un triangle, la vie, la mort, l'amour. Le cycle d'un humain. Trois heures que j'pense à ce foutu chiffre. Et dire qu'à la base c'étai...