Un repas à la Rotonde

arthur-roubignolle

La chronique anachronique (2)


Un repas à la Rotonde


«  La Rotonde, la Rotonde, c'est pas là où ils ont signé l'armistice en 14 ? »

Mais non Paulo, tu confond avec Rethondes, la Rotonde, c'est un bistrot chic dans le sixième arrondissement à Paris ! »

Ah bon ?

Cette semaine, Stephane Berne, le sympathique animateur télé, était un des invités d'Emmanuel Macron à la Rotonde, au soir de sa sélection pour le deuxième Tour (de France à vélo...)

Il déclare : "On a bu un verre. Il y avait quelques radis, des cacahuètes et de petits morceaux de croque-monsieur. il n'y a eu aucun débordement de joie, ni de cotillon".


Ok, on le croit, n'empêche que sur les rares prises de vues, on voit bien que les tables sont bien dressées, avec nappes, verres en cristal et tout le toutim habituel.

Tout ça pour quelques radis et des cacahuètes ?

Bon, les radis, on sait qu'Emmanuel Macron aime ça, il en a même fait sa spécialité ...

Mais le Stéphane, il ne nous berne pas un peu là ?

Parce que la Rotonde ce n'est pas le Fouquet's, on est d'accord...

Ce n'était pas un repas bling-bling, c'est vrai... (Macron ne pouvait pas se permettre, le coup avait déjà été fait...)

Mais de là à nous faire passer la Rotonde pour une simple gargote bon marché, faut pas charrier !

Bon marché, ça dépend pour qui...


Et quand Berne rajoute : "En tant qu'animateur du service public, je ne fais pas de politique. Je ne soutiens personne. Mais je connais Emma­nuel et Brigitte Macron depuis quelques années. Nous sommes amis dans la vie. Ils m'ont invité à fêter ce premier tour."

Là il nous prend pour des truffes...

C'est  très bon les truffes, y en a à la Rotonde!


Cohn Bendit lui aussi   commente cette soirée en essayant de disculper son ami Macron : « Même l'église catholique à le droit de faire la fête ! »

Oui OK Dany, Macron à le droit de faire la fête, mais bon, on voit pas le rapport avec l'église catholique...

J'imagine pas des évêques en train de sabrer le champagne à la Rotonde en tout cas...

Espérons en tout cas qu'avec Emmanuel, on va pas  tourner en rond autour d'une Rotonde sans un radis!

En plat du jour en ce moment à la Rotonde, il y a un excellent Haddock poché à l'anglaise, beurre Nantais, épinards frais à 28 euros tout rond.

En dessert : Macaron (j'ai bien dit macaron et pas Macron!) pistache à la compotée de framboise. Pour 10,50 euros...

On s'en sort à 52 euros à la carte et à 46 euros au menu.

Même un Rmiste peut se payer ça .

Mais évidemment, les Rmistes préfèrent claquer du pognon  dans du pastis frelaté de chez Lidl.

Ils ont rien compris les pauvres !

Voilà, sinon la semaine est calme... la température à Andernos Les Bains est de 20 degré, Johnny se porte bien et les cours de la Bourse aussi...


A vous les studios !




  • C'est amusant oui, très, Cohn Bendit le pédophile faisant référence à l'église. Toujours de l'air du plus petit saint des innocents... D'un côté valider un fait contestable en faisant référence à une représentation symbolique normalement intouchable et dans le même temps et encore l'air de rien, la trainer dans la boue, lui porter un coup au coeur, au choeur. Car comme vous dîtes, d'ou sorts sinon d'un esprit pervers l'association d'idée : brasserie de fêtards et église catholique. On a jamais vu le pape où l'un de ses ministres faire la foire! Mais on a vu Macron le faire alors qu'il n'est même pas encore élu! ça promet de grandes choses pour le peuple sous son air le plus saint, le plus innocent. Voilà, c'est dit aussi.

    · Il y a presque 7 ans ·
    Secret

    le_gallicaire_fantaisiste

  • Oui Arthur, pas de quoi faire un patacaisse, pour une si modique soirée de remerciements :)

    · Il y a presque 7 ans ·
    W

    marielesmots

  • OH,FA,n,Hall,
    Com,PLAY,d,étoffe,Fée,
    taffetas,cou,vers,d,argent,sur
    moults,nappes,R,ONde,s,DO,p,HEY,AH,
    l,eau,X,diii,mat,floue,thé,sur,Bristol,encre
    craie,GO,éthique,floue,thé,PitcHHH,d,un,
    travelinG,AH,lattt,Audiard,BootleG,Avé,
    main,ce,SET,Z,UT,une T,UT,lip,s,FA,nettt
    De,l,ONde,qui,m,heure,AH,lattt,faim,pépie,.
    Au générique,ON,niii,liii,que,
    lettt,s,marguerites,SET,feuille,O,
    LU,tèce,SI,YAH,BO,BO,ettt,que,
    lettt,s,baie,GO,niii,YAH,t,Elle,t,Aile,
    lettt,s,z,ânes,ettt,lettt,s,lapins,se,pèche,O,
    pas,R,lettt,s,z,oreilles,ettt,se,DO,ne,com,des
    soubrettes,SI,Reine,écuyère,.
    Bonne soirée,toute temps craie,
    dé,Claire,AH,lattt,Cou,R,des,spartiates,
    soucoupe,et,Soul,tasse,O,grès,mat,Fée,
    d,encre,cri,YEAHHH,serviette,thé,poche,ch,oie,R,
    buvard,AH,lattt,carte,MeuHHH,n,UT,dune,sable,blé
    tite,pas,jeu,LU,diii,que,quai,vasque,de,vol,l,UT,succube,.

    · Il y a presque 7 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

Signaler ce texte