Un repas trop riche

Brigitte Delaperelle

pour la plus courte nouvelle, hu hu

Ce dîner s’éternisait en plats et conversations abondants.  

Elle déboucla discrètement sa ceinture. Cette astuce la soulagea un temps mais pas assez pour qu’elle voie la fin du repas. Elle saisit le prétexte d’une cigarette pour aller faire quelques pas sur le trottoir.

Distraite et repue, son ventre apaisé, elle se laisse aller et lâche une pétarade dans les volutes de fumée.

Machinalement, elle regarde de tous côtés, sûre d’être seule.

Un passant se tient là, pas loin, qui la regarde et lui souhaite une bonne soirée d’un air goguenard.

  • Hé hé ! J'aime beaucoup. Très drôle.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

    • Merci beaucoup. Si j'arrive à provoquer une émotion, je suis alors contente d'avoir écrit, quelle qu'en soit la qualité :)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Singe

      Brigitte Delaperelle

    • On en est tous là me semble-t-il...
      Au plaisir de te relire.

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Francois merlin   bob sinclar

      wen

  • Je ne sais pas, dans ma tête la situation est posée au passé et on vit l'événement au présent, comme si on y assistait.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Singe

    Brigitte Delaperelle

  • je pense que tu ne devrais pas changer le temps... "elle se laissa aller et lâcha"... ou alors tu mets le début du texte au présent aussi!!! Non?

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

    • Tu as mis le doigt sur un de mes défauts, j'ai recommencé aujourd'hui, je ne sais pas si c'est bien ou pas... Je laisse ainsi

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Singe

      Brigitte Delaperelle

    • Si tu préfères... c'est ton texte! Au suivant!

      · Il y a plus de 10 ans ·
      Yoda 24 04 09 002 92

      yoda

  • Lol!!! Ce sont de vrais pets ça, tonitruants!!! pas des loufes, comme je le dis, les loufes sont sournoises on ne les entend pas et ça pue!!!

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Yoda 24 04 09 002 92

    yoda

Signaler ce texte