Un rêve anglais et d'ailleurs

aile68

Se prendre au jeu des comédies sentimentales anglaises, Hugh Grant en premier plan, toutes les filles à ses basques, on y croit surtout Bridget Jones! Un rêve anglais, des chansons en replay, des clips sous la pluie, une jeunesse heureuse de vivre, fish and chips au coin de la rue. Un taxi jaune qui file sur Picadilly, chapeau melon et bottes de cuir,  doux souvenir d'un apple pie confectionné pour toute la classe avec ma copine Bertine, un franc succès à vrai dire! And now repeat afer me: What's that? It's a book! A book? Yes, a book! C'est comme ça que j'ai fait mes premiers pas dans la langue de Shakespeare, méthode répétitive qui me berçait, jeux de rôle adorés.

Prendre le ferry boat à Cherbourg, changer de paysages, de regard au contact d'une population nouvelle, espérer l'aventure. Passer non loin de Guernesey, avoir une tendre pensée pour Victor Hugo parti en exil là-bas où il écrivit ses oeuvres les plus importantes dont "Les misérables". M'enthousiasmer pour la célèbre équipe de foot de Liverpool, football match at Wembley, essayer de faire sourire un garde de la reine, s'amuser devant le bric à brac de mugs et cuillères à café à l'effigie de la famille royale. Petit tour anglais, je ne connais pas le Royaume Uni, mais je l'imagine, merci Internet! Un jour peut-être je foulerai le sol de London City et danserai au rythme des Pet shop Boys. Faire ma touriste, mais plus encore, quand je suis à l'étranger je suis moi-même enfin, je n'aurai jamais assez de toute une vie pour me rendre visite aux quatre coins de la terre. Il n'y a rien de plus mortel que d'être en stand by, rien de plus excitant qu'être en transit pour une nouvelle destination. Se sentir citoyenne du monde, c'est comme un bouillon de cultures effervescentes, ça fait pschiit dans la tête, ça pétille et monte comme un gâteau dans le four. Chaud devant! Vue panoramique à 180 degrés, réalistique, supercalifragislitique, mirifique.

Signaler ce texte