Un sourire

clemstonem

Marine avala le contenu de son verre d’une traite et le reposa sur sa table de nuit. Elle régla sa montre, il lui restait dix minutes avant qu’Elle arrive. Elle avait attendu très longtemps ce moment. Il est vrai qu’elle avait beaucoup hésité avant de lui faire appel. Avouons que ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Elle le savait, plus rien ne serait comme avant.

La jeune fille, étrangement calme, revêtit ses plus beaux vêtements et se maquilla. Avec des gestes posés, elle rangea quelques cahiers qui trainaient dans sa chambre. Sa vie avait toujours été un chaos incessant, aucune pose. C’est entouré de drame qu’elle avait grandi dans une famille déséquilibré. Mais Elle venait la sortir de cette impasse, Elle était sa dernière solution. Marine savait que ces parents ne seraient pas d’accord avec cette décision, aussi elle avait évité d’aborder le sujet. Qu’elle serait leur surprise de La voir en rentrant. De toute façon, la jeune fille s’en fichait de ce qu’il pouvait bien penser, ils étaient égocentriques et bornés. Elle ne leur devait rien. Ils lui avaient fait vivre un véritable enfer depuis sa naissance. Est-ce qu’elle avait essayé de leur expliquer ? Oui bien sûr mais évidemment il ne l’avait pas écouté. Il avait fallu agir et vite. Marine en était sûre, lui demander de venir était la seule issue. Peut-être devait-elle leur faire une lettre leur expliquant son choix au cas où ils ne comprendraient pas ? Non cela ne servirait à rien.

Elle mit un peu de son parfum préféré, celui que sa grand-mère lui avait acheté avant de mourir. Pendant longtemps, c’était elle qui l’aidait à se relever, qui lui faisait des petits gâteaux après les cours, qui lui achetait de jolis t-shirt, elle qui l’avait emmené à Disneyland. Elle l’aimait, beaucoup trop. Mais elle était partie, à jamais. Une larme coula le long de sa joue. Elle s’empressa de l’essuyer du revers de sa manche.

Marine regarda son portable. Elle avait un texto. Une fille qui lui demandait les devoirs pour lundi, encore. Elle jeta son portable dans un coin de sa chambre. Elle n’en aurait plus besoin.

Deux minutes. Elle refit un rapide tour de la pièce. Avait-elle oublié quelque chose ? Ah oui ! Elle ouvrit une petite boîte cachée derrière son bureau. C’était ses cigarettes. Elle vida le paquet par terre avec un petit sourire. Une surprise de plus pour ses parents, eux qui la croyait si sage. En fait, ils ne s’étaient jamais vraiment intéressés à elle. Elle éclata de rire, elle n’en avait plus rien à faire.

Elle s’allongea sur son lit, les yeux levé vers le plafond. Tiens elle avait oublié d’enlever les petites étoiles fluorescente qu’elle avait collé il y a bien longtemps. Elle poussa un profond soupir. Si seulement elle n’avait oublié que ça. Et puis elle le sentit, Elle arrivait. Elle esquissa un sourire, son dernier. Elle était là. La mort. 

Signaler ce texte