Un vieux con

scribleruss

Les Cahiers de ***, page 346 . Vendredi 11 décembre 2020

-

10.32 - ... ça devait arrivé c'est arrivé. Depuis le temps. Je ne mets mon masque que lorsque j'arrive dans le centre ville. Là, je traversais. Le type aussi avec sa baguette sous le bras, un type bien un vieux comme moi, mais petit foulard chic autour du cou, et masque sur le museau.

   ... Réflexion faite c'est le masque qui nous verse dans l'animalité, c'est le masque qui nous muselle et nous fait museau. ...

   Le type me croise, me fixe, il me fixe, je le fixe, il me fixe toujours je vais vers lui vous avez quelque chose à me dire. Il me dit mon masque vous gêne. Je lui dis non mais je dois comprendre que le fait que je n'en porte pas vous gêne vous ! il répond j'irai vous voir sur votre lit d'hôpital. Il ajoute c'est cent trente cinq francs. Je luis dis vous êtes de la police. Il me dit non. Je réponds j'ai croisé la police plus d'une fois elle ne m'a rien dit. Ce n'est qu'à moitié vrai. Une ou deux fois je les ai croisés ils étaient sur leur moto, m'ont pointé du regard et ont poursuivi.

   Il a dû rentrer chez lui et dire à sa moitié, - il a une tête à en avoir une et encore vivante, ce que je lui souhaite d'ailleurs - Je viens de croiser un vieux con qui ne portait pas le masque et qui était tout fier de n'en pas porter.

   Je me relis et je me dis que si le verbe dire n'existait pas on ne dirait rien.

                                                           µµµ

Signaler ce texte