Un vrai Ténardier

merlin

- C'est pas moi, j'étais même pas là !

- C'est pas toi ?

- Non.

-T'es sûr ?

- ....

- Alors Louison, tu ranges la chambre toute seule ! Dépêche-toi !

Louison ne moufta pas. Elle baissa ses grands yeux (qui ont déjà tendance à tomber d'eux-même) ; triste, mais digne, elle commença son ouvrage : ranger le bordel ambiant de la chambre qu'elle partage avec sa soeur. Les jouets que sa soeur avait sorti, les livres de sa soeur, les cahiers, les crayons, les recharges vides de stylos à encre, les vêtements propres de sa soeur qu'elle plia un à un avant de les ranger dans le placard de l'entrée, et de mettre les sales (chaussettes puantes et slips odorants compris) dans le bac à linge sale. Elle rangea aussi ses jouets à elle, ses vêtements personnels, puis elle rangea son assiette qu'elle avait négligé de débarrasser sur la table du salon, et aussi le paquet de Comté que sa soeur y avait abandonné.

Pendant ce temps là, Luna, 12 ans, tortillait ses doigts sur sa Nintendo DS Lite, confortablement allongée sur son lit. Lorsqu'elle fut gênée par l'insistance de mon regard, elle leva les yeux :"Quoi ?"

- Eteins cette console.

Sa poitrine se gonfla, laissant s'échapper un soupire imperceptible. Elle se demandait ce qu'elle avait encore pu faire pour être punie. Toujours elle. Elle posa la console sur sa table de chevet et se saisit de sa calculette multi-fonctions. Il y avait des touches, on pouvait même écrire "SOLEIL". Comme je tiquai, elle fronça les sourcils : "Mais... C'est pas un jeu !"

- Pose ça tout de suite...

Décidément Luna n'a pas de chance. Elle m'adressa un regard sombre et chargé de dégoût, pendant que Cendrillon rangeait, rangeait, rangeait...

Je sais, vous avez raison ; le vrai salaud dans cette histoire, c'est moi.

Signaler ce texte