Une autre époque

aile68

J'ai sur mes lèvres comme une envie de bonbons et de shamallows. Maman nous en achetait au marché il y a des années de cela. Ils étaient un peu périmés mais c' était bon quand même. Quand on rentrait du collège on allait ouvrir de suite le placard magique en se demandant si on allait trouver le fameux sac rempli de bonbons. Quelle adrénaline alors! C'était l'époque où l'on buvait du thé à la mure ma soeur et moi, j'avais même acheté un service  avec de jolies tasses et la théière, trop la classe! Pier Import était notre Ikea à nous. C'était le must du must! Quand on allait là-bas ça nous faisait rêver, il y avait plein de merveilles, de jolies boîtes finement décorées, c'est là que j'ai découvert avec ma meilleure amie l'existence de l'encens et de ses différents parfums. On s'évadait après les cours quand on allait dans ce magasin et c'est souvent qu'à Noël on allait acheter nos cadeaux. Des fois on avait envie de chaparder un peu mais ça, faut pas le dire, on était fauché comme les blés! C'était ce qu'on appelle le bon temps, le temps où l'on pouvait encore prolonger l'enfance sans qu'on en ai honte, le personnage de dessin animé Candy était la copine des ados. Quand des filles plus âgées que moi chantaient sa chanson "Au pays de Candy!" elles retrouvaient la liberté de leur enfance, je trouvais ça un peu bizarre du haut de mes treize ans mais j'aimais ça.  Je gardais ceci comme un secret, à treize ans on ne sait où se situer,  je m'amusais à faire la grande avec un sérieux de pape! J'étais parfois trop sage mais ça c'est du passé. A mon tour j'ai prolongé l'enfance moi aussi, longtemps on m'a traité de gamine, mais ça c'est une autre époque. Aujourd'hui je jongle avec ce que je suis devenue et mon esprit créatif et je rejoue mon enfance sur la scène de mes  meilleurs souvenirs. Je connais des adultes-enfants qui sont incompris mais heureux quand même. Leur univers c'est l'art naïf, un bon compromis entre le regret d'un lointain passé et un présent qu'ils s'amusent à inventer à travers leur peinture.

  • Ces jours-ci, je me passe souvent la chanson des Chevaliers du Zodiaque (de 1990...) et du Adamo de 1965... Nostalgie, j'aime. Vous avez raison, la créativité se construit avec l'enfance !

    · Il y a presque 7 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Un texte plein de fraîcheur et de malice. . Reste une grande gamine surtout :) très joli texte Aile

    · Il y a presque 7 ans ·
    W

    marielesmots

    • Merci marie!

      · Il y a presque 7 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte