Une bague pour Noël
aile68
Une bague pour Noël, pour le plaisir, pour le fun, une bague comme celle de maman, avec des perles grenat, et un peu d'or pour sa chaleur, une bague un brin précieuse, un peu chic et qui habille élégamment la main. Y a des cadeaux qui réchauffent le coeur comme une visite surprise le soir du réveillon quand tout le monde est couché, on s'en souvient des années après comme si c'était hier alors que le temps a passé et que des êtres chers ne sont plus. Et l'on danse quand même sur un air qui nous a longtemps bercé, on se balance et l'on tangue doucement comme sur un bateau, une barque au fil d'une eau claire et limpide. Emois, premiers tourments d'amour, la vie nous joue parfois des tours, on n'est pas raccord avec elle, ça coince, c'est tout boiteux. On prépare malgré tout des fêtes, des anniversaires pour la maquiller comme une jeune fille qui veut plaire et revêt ses plus beaux atours.
Une bague pour Noël aussi précieuse que les osselets de mon enfance, mes escapades en patins à roulettes, ma liberté... Besoin de retrouver mes amis d'alors, mes comparses, toute une marmaille qui jouait et voyait passer le temps comme un train dans la plaine.
Le temps passe en se traînant, quand on s'emmerde. Ou comme un TGV, quand on s'amuse. :o))
· Il y a environ 2 ans ·Hervé Lénervé
...
· Il y a environ 2 ans ·daniel-m
Quel plaisir de te lire, tu as un vrai don.
· Il y a environ 2 ans ·Christophe Hulé