Une belle Affaire !

Hervé Lénervé

Je n'étais pas peu fier de ma dernière acquisition, une affaire !

Figurez vous, un petit manoir renaissance, entièrement restauré à l'ancienne, époque Corbusier et le tout, sur un parc aux murs de pierre surhaussés de barbelés pour la sécurité. Introuvable, une affaire !

Donc, pour fêter cela j'ai invité quelques poignées d'amis pour, justement, faire la fête.

Tout se passait bien, jusqu'au moment où j'ai voulu allumer l'immense lustre cathédrale du salon, pour épater la galerie. L'interrupteur a fait Piaouf ! Je le cite de mémoire, mais très fort, il m'a fait peur, le con ! Puis, le lustre cathédrale est parti en fumée comme une montgolfière, on ne les a plus revus. Ensuite, ce fut le tour des tentures par auto combustion spontanée postrévolutionnaire. Puis ensuite, bien sûr, ils s'étaient donné le mot, tout est parti d'un seul coup, comme un seul homme. Façon de parler, car c'est une bonne douzaine d'amis qui partirent en fumée.

Bref, je ne sait pas avec quoi, ils l'avaient restaurée, mon affaire, mais même les murs ont cramé et le tas de cendre qui restait, seul témoignage, disséminé aux bons grès des vents énervés. Envolée, le beau manoir classé aux monuments préhistoriques.


La belle affaire ! M'en fous, j'en achèterai un autre.

Signaler ce texte