Une belle journée

Marièke Poulat

3ème participation au concours We love new Twingo de Renault et Welovewords. À bord de sa Twingo, une femme découvre que la journée qui s'annonce ne sera pas si mauvaise que ça... 2887 caractères.

Synopsis

Une jeune femme rejoint sa Twingo de bon matin. Elle semble être de très mauvaise humeur et paraît agacée, son thermos de café en main. Pourtant, à mesure que se passe son trajet sur les quais de Seine, elle réalise toutes ces petites choses mignonnes qui animent la vie et font sa ville de Paris. En arrivant à son travail, elle a le sourire : c'est finalement une belle journée qui s'annonce.

Image 1

Une jeune femme aux cheveux bouclés tient dans une main un thermos de café et dans l'autre une clef électronique qu'elle est en train d'actionner en direction de sa voiture : une Twingo III rouge vif. La femme semble fatiguée, excédée, en colère contre le monde entier. 

Image 2

Elle râle en ratant le bord du trottoir qui lui fait se renverser du café sur les doigts. Elle sursaute : c'est chaud ! A son visage, il est aisé de deviner le juron qu'elle se réfrène de pousser alors qu'elle approche de sa voiture.

Image 3

Installée à la place du conducteur, elle soupire d'aise. Déjà son visage paraît plus calme. Son thermos de café est à la place prévue, derrière le levier de vitesse. Tout en jouant avec l'autoradio, elle met sa ceinture.

Image 4

Elle circule sur les quais de Seine, rive gauche, en direction du 15e arrondissement. Le premier monument parisien qu'elle croise est Notre-Dame de Paris. Elle est arrêtée à un feu rouge, au niveau des bouquinistes, alors que l'on peut distinguer l'arrière de la cathédrale. Un groupe de trois musiciens est en train de jouer. Elle sourit et ouvre sa vitre pour mieux entendre la musique. L'ensemble des membres du groupe la salue d'un signe de main.

Image 5

Au niveau des Invalides et du Pont Alexandre III, elle s'arrête à un passage piéton. Une femme vient de saisir par le bras un plus vieil homme malvoyant -- il tient une canne blanche -- et lui propose de l'aider à traverser. La conductrice de la Twingo s'arrête et la femme la remercie d'un signe de tête tout en escortant la personne non voyante.

Image 6

Alors qu'elle roule, elle remarque, sous la Tour Eiffel, au niveau des plots en béton cubiques, une demande en mariage. Un  homme a posé le genou à terre devant une jeune femme aux yeux écarquillés de bonheur et lui tend un écrin de velour rouge. Il n'y a pas encore grand monde devant le monument aussi il est facile de les repérer. La jeune femme sourit.

Image 7

La conductrice fait un créneau sans difficulté devant un immeuble à la façade vitrée. L'autoradio indique que la musique qui résonne dans l'habitacle est C'est une belle journée, de Mylène Farmer.

Image 8

La femme pénètre dans les locaux de son travail. La façade se compose d'immenses baies vitrées aussi on distingue, au dehors, à travers celles-ci, la Twingo rouge, garée. Sa conductrice salue, avec un grand sourire, l'hôtesse, à l'accueil. C'est une belle journée qui s'annonce.

Crédit image >> La femme au café par Myriam M. J. Rondeau (Flickr / CC : BY-NC) 

Signaler ce texte