Une belle journée

deep_immaturity

Je suis seule avec moi-même, assise par terre sur le carrelage froid. Une sensation désagréable que j'accepte. Rien ne pourrait être pire que mon ressenti actuel. Comment faire pour ne pas angoisser en se trouvant dans la même pièce qu'une personne que tu hais du plus profond de ton être ? Une personne qui pour toi est la cause de tous tes malheurs, la cause de ta souffrance depuis toujours. J'ai l'impression qu'il n'y a plus d'air nulle part. J'ai beau essayer de récupérer de l'oxygène, j'ai l'impression qu'il n'y en a plus dans ce monde. Chaque chose que je ressens est étrangère. J'ai l'impression d'être étrangère à moi-même et ça m'arrange. Je ne veux plus me voir ni sentir ce corps où devrais-je dire ce poids. Je suis dans un cauchemar atroce dans lequel le corps dans lequel je vis, mon esprit et tout ce qui me constitue est quelque chose d'horrible, honteux, dégoûtant, repoussant. Je ne sais pourquoi je n'ai pas le droit d'être heureuse comme les autres. J'ai envie de vomir cette rage et d'hurler tant que je suis frustrée d'être qui je suis.  J'ai froid au sol car telle est ma place de moins que rien. J'ai l'impression de n'avoir plus aucun mur en moi, d'être vulnérable et en même temps d'être totalement vide. Personne ne m'aime alors je n'existe pas. Je ne suis qu'une ombre. 

  • Merci pour ce texte. Une suggestion: partir marcher en forêt un jour de pluie, à l'écart de la civilisation et hurler de toute ses forces jusqu'à un avoir mal.
    J'aimerais aussi vous signaler une coquille, dans votre texte: la fin est inexacte: vous existez pour moi. Je suis un de vos lecteurs réguliers. Cordialement.

    · Il y a environ 2 ans ·
    Lc

    Laurent Cacciatore

  • Pour moi le carrelage est le summum de la déshumanisation.
    La nausée au carré.
    J'espère qu'il ne s'agit que de fiction.
    Coup de cœur pour cette angoisse, tellement bien décrite.

    · Il y a environ 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

Signaler ce texte