Une bouche, une voix, un cœur

Neve Rosée

Ce texte est dédié aux personnes qui ont changé de comportement suite au comportement d'une personne qu'elles aimaient. 

Honnêtement je ne comprend pas l'attitude. 

Pourquoi arrêter d'exprimer ses sentiments par peur d'être déçu ? 

Je trouve ça d'un Pur N'importe Quoi

C'est comme quand on voit les reportages sur la nourriture , faudrait-il ne plus manger quand on voit comment sont préparés certains aliments ? 

Donc maintenant quand on est déçu il ne faut plus aimer ? Il ne faut plus le partager?

Alors autant rester dans son canapé à ne rien faire. 

Comme après une rupture on se dit : " C'est tous les mêmes, tous des merdes, je ne retomberai plus jamais amoureuse, maintenant je suis une dure à cuire" Non mais réveillez vous les gars ! Vous voulez peut-être qu'on vous filme et qu'on vous montre ça quand vous serez en train de regarder "N'oublie jamais" pour la 153232ème fois, l'index raclant un pot de glace vide et vous pleurnichant parce que vous vous dîtes que vous finirez seule avec 36 chats ? 

Si avant vous pouviez déclarer votre amour mais que maintenant vous ne voulez plus seulement parce qu'une personne vous a déçue et bien je ne sais pas quoi vous dire à part que vous n'avez pas compris grand chose. 

Putain ce monde est déjà assez moche alors si tout le monde se mettrait à faire comme vous, à arrêter de se dire "je t'aime" on fait quoi ?

"J'organise un petit suicide social chez moi, à 18H vous pouvez amener cordes, tabourets, lames de rasoir, tout le monde est convié, faîtes passer le mot à vos voisins de pallier. "?

Si c'est ça que vous voulez, jsuis pas docteur ou psy jpeux pas vous aider. 

Si c'est dans votre nature, on vous pardonne, même si tous le monde peut faire des efforts... Ce texte en somme, il est pas pour vous, je sais que ça peut être dur de dévoiler es sentiments lorsqu'on est timide.

Mais alors les gens qui deviennent sombres, avec une allure de dur à cuire, froid et distant alors qu'avant il était tout le contraire et ça parce qu'une personne vous à déçu, vous à "changer vot' life"... Comment vous expliquer que des personnes qu'on aime qui changent et qui nous déçoivent il y en aura tout le temps, et si ces personnes arrivent à nous changer nous,  en mal et changer notre personnalité dans un sens qui ne nous fait que nous enfoncer dans notre tristesse, alors c'est un cercle vicieux ! Les personnes qui nous aime changent et les personnes qui aiment celles-ci changent à leur tour et alors là, il n'y aura plus personne dans les guerres moi jvous dis. 

Bref, rendez vous compte que changer parce que les personnes nous déçoivent c'est ridicule. Je sais que ce texte n'est pas fameux parce que bon, vous qui allez le lire vous êtes dans votre p'tite période ou "ouais jme prend en main, je sais ce que je veux, jdis pas à une personne comme ça que je connais pas vraiment : "Je t'aime" parce que si ça ce trouve il va me décevoir, il va me rendre triste, blablabla". "De toute façon, la tendresse ça me fait vomir, c'est pas pour moi" arrêtez de penser qu'à votre petite personne !!! Il y a peut-être des gens qui on envie et besoin de ça. 

-Attention message "cul-cul, paillettes, rose, princesse, kikoo, bobo, hippie,gnan-gnan, à vomir" et j'en passe :-

Vous croyez pas que le monde est plus beau quand les gens sourie et se disent qu'ils s'aiment et s'apprécient ? Vous croyez pas que les films les plus beaux sont sont où les gens se disent qu'ils s'aiment. Bah se serait pas mal que ce soit pas que dans les films. 


En plus en général les psychopathes et le serials-killers sont sont qui manquent le plus d'amour... Jdis ça jdis rien. 

Alors si vous avez une bouche, un cœur et une voix pourquoi ne pas dire ces quelques mots : "Je t'aime".

Même pour quelqu'un qui ne vous aime pas pas, se sentir aimé fait du bien.

Je suis d'accord que ce texte est un peu moralisateur et les personnes que j'ai visés ne vont pas venir me parler après ça mais j'espère juste que vous réfléchirez.

Je vous souhaite une bonne prise de conscience...




© Neve Perdue


  • Je suis d'accord avec toi, changer pour quelqu'un est une mauvaise idée. Mais parfois le dégoût, la déception et l'amertume sont tellement forts qu'ont à besoin de changer pour aller mieux...

    · Il y a presque 9 ans ·
    Vava wlw

    ella

    • Evidemment, on a tous besoin de changement mais pourquoi vouloir changer en mal ?

      · Il y a presque 9 ans ·
      Brunett

      Neve Rosée

  • Je t'aime ♡

    · Il y a presque 9 ans ·
    Harold   krokmou !! 35

    Liloo Twist

    • Moi aussi, même si tu me manques ♥ ;(

      · Il y a presque 9 ans ·
      Brunett

      Neve Rosée

Signaler ce texte