Une chance de plus

valerie-lemelin

Texte inspiré d'un writing prompt.

Lauren s'agrippa au rebord de l'évier en porcelaine et essaya et reprendre le contrôle de ses mains qui tremblaient.


-Une dernière fois” murmura-t-elle, plus pour elle-même puisqu'elle était seule dans son appartement. “Une.... dernière... fois...”


Lauren réussit tant bien que mal à enfoncer deux de ses doigts dans le fond de sa gorge et vomit pour la troisième fois dans l'évier de la cuisine. Sa tête tournait et ses bras semblaient engourdis. Elle sentit soudain une bouffée de chaleur envahir son corps. Était-ce bon signe?


Sa main gauche s'agrippait toujours à l'évier. De l'autre, Lauren sortit son cellulaire de la poche arrière de son jeans. L'appareil peinait à rester en place dans sa paume encore tremblotante. C'était comme s'il essayait de lui échapper. Lauren appuya sur l'icône TEXTE et le dernier message, envoyé par sa fille dix minutes plus tôt, apparut alors à l'écran.


Maman. Je suis enceinte. On doit parler S-T-P. Je te pardonne.


Lauren le relut encore par deux fois. Ces simples petits mots venaient tout juste de lui sauver la vie. Enfin, c'était ce qu'elle espérait. Il y a quinze minutes de cela, Lauren avait décidé de quitter ce monde. Les flacons de pilules vides prônaient toujours sur la table de la cuisine à côté d'une bouteille de vin à moitié vide.


Lauren n'avait rien d'une mère parfaite. Elle avait enchainé les erreurs comme une alcoolique enchainait les canettes de bière. Une des pires ayant été d'avoir volé les économies d'étude de sa propre fille afin de pouvoir s'oublier dans d'innombrables soirées alcoolisées. Cette dernière dû alors dire adieu à sa carrière d'avocate comme elle dit adieu à sa mère par la même occasion.


Depuis neuf longues années, Lauren était sans nouvelle de sa petite Cassie. Jusqu'à ce texte, court et simple, qu'elle avait reçu dix minutes plus tôt.


Lauren se sentit défaillir à nouveau. Elle tenta par tous les moyens de rester consciente. Elle ne laisserait pas passer cette chance. Elle devait se racheter et, pour une fois, aider sa fille. Elle n'en avait qu'une seule! Elle eu cependant juste le temps de répondre “ Viens vite...même adresse qu'avant ” avant de tomber au sol et de perdre connaissance.


Signaler ce texte