Une enquête de plus en plus compliquée

Sarra Ben

C’est durant la soirée du 10 novembre 2012 que madame Emma Bauchain, 37 ans, a été retrouvée morte à son domicile à Ry-sur-Guimand. Femme du docteur Charles Bauchain et mère de la jeune Manon Bauchain, les circonstances de sa mort secouent la famille. L’enquête préliminaire laisse croire à un suicide, théorie peu plausible selon le mari : « Ma femme n’avait aucune raison de vouloir mettre fin à sa vie. Nous avions nos hauts et nos bas, mais nous étions heureux et avions une belle vie. » Une amie de la victime croit plutôt le contraire : « Emma en avait marre de son mari, des disputes à tous les matins. Elle voulait divorcer, mais elle n’osait pas; pour sa fille, vous comprenez? » Des policiers ont interrogé des connaissances de la défunte. Il semblerait que plusieurs étaient au courant des liaisons qu’entretenait madame Bauchain, et plus d’un soupçonnent un amant jaloux. La police a préféré ne faire aucun commentaire sur ce sujet, prétextant que « plusieurs éléments restent à confirmer » et que « la lumière doit être faite sur les circonstances exactes de la mort d’Emma Bauchain ».  Par ailleurs, l’autopsie confirme un empoisonnement à l’arsenic. Un acte désespéré ou un meurtre bien planifié ? Rien n’est certain pour le moment, mais le dernier élément ne facilite pas l’enquête qui est toujours en cours.

Signaler ce texte