La mort à petit feu
Alain Le Clerc
La mort à petit feu.
Jeudi 16h12. Voici la transcription exclusive de la dernière conversation téléphonique entre Charles et Emma B.
- (Emma soupire) Tu dois savoir, Charles.
- Répète ça ?
- Ta vie morne, ta banalité... Je n'en peux plus.
- Peut-on discuter de tout cela à mon arrivée ?
- (Son débit est hésitant) Il sera trop tard.
- ... Tu as bu ?
- J'en ai assez. Assez de l'ennui. Même dans le lit... tu ...
- Emma !
- Tu es prévisible. Un peu de vin, tu me flattes un peu les seins et tu soupires après quelques remous..
- Mais tu es complètement folle !
- Je suis prise au piège, Charles. (Sa voix est éteinte, il s'agit presque d'un murmure) J'ai des dettes, des amants.
- Mais c'est une blague ou quoi ?
- Charles, j'ai compris. Au fond tu as peur. Peur de ressentir, peur de vivre.
- Mais je t'aime, Emma ...
- Vraiment ? Tu fais ce qu'on attend de toi. Une coquille vide. Voilà ce que tu es. Tu es un médecin sans aucune ambition.
- Pourquoi es-tu aussi dur, Emma ?
- Tu dois savoir Charles. C'est absurde. On dirait que tu attends tranquillement la mort. Je n'en peux plus ... (la voix est à peine audible) je refuse la mort à petit feu.
Emma B. a été retrouvée sans vie peut de temps après l'enregistrement. Notre journaliste, G.F. poursuit son enquête.
C'est vrai que c'est une approche originale, l'ensemble est dynamique, et le dialogue percutant.
· Il y a environ 11 ans ·Et le titre fait un joli rappel à la pièce, ça aussi c'est bien trouvé!
hel
Merci !
· Il y a environ 11 ans ·Alain Le Clerc
Bien trouvé cette approche, plutôt qu'un article!!! CDC
· Il y a environ 11 ans ·yoda