une étrange nuit DEFI D'ECRITURE

Saucisson

MERCI A LAPOISSE ET LYA  d'avoir jouer. POur les autres laisser tomber. Je vais juste dire au revoir pour ne pas partir comme un voleur

NOTE DE L’AUTEUR   Pour info ce qui va suivre est un jeu d’écriture. Le but était d’inventer une histoire en mettant en scène, les amis qui m’ont rejoints à mon club, j’ai écrit ce texte en 20 minutes tapante, il dois y avoir plein d’erreurs et de faute.  

Voici la liste des membres pour l’instant, c’est donc eux qui ont eu la primeur d’être selectionner.  Il y a allahache, Lapoisse, Roccosoufreaulit,  louisede bragelonne, mathieurodin  scoobyalien, J.R    lya écriveuse, pookyrose

 SERIEZ VOUS REFAIRE LA MEME CHOSE? JE VOUS DEFIE!

 Je me présente, je m’appelle gedeon sprague, la nuit dernière, sortant tard d’un bar, j’ai croisé un type à la hache, cela m’a porté la poisse.  Je ne suis pas du genre peureux, mais là, j’ai blanchi. Il fallait me voir pale comme un cachet d’aspirine.

Même qu’un africain qui passait par là, m’a fait la réflexion suivante : - attention à toi ptit blanc, tu n’es pookyrose.

_ Quoi ? Ais-je alors dit, j’ai les joues roses ? 

 Alors que j’étais en pleine confusion, un mutant à débarquer là-dessus, une sorte de chien matiné cochon dinde, tout vert. C’était le croissement entre scoubidou et un alien.

   Si j’avais une âme d’écriveuse, j’aurais noté mes mémoires. Sans doute l’aurais-je signé J.R.

  Mais sur le coup je n’en menais pas large, c’est alors que l’homme me mis en garde contre l’attaque de l’extraterrestre. 

   __Attention il est lya.

   _ Hein, ou ça.

   _ Là, derrière vous ! Répéta l’Africain, cette fois sans accent.

   Je dois remercier ce brave samaritain, car il m’a sauvé la vie. Plongeant sur le côté, j’évitais l’assaut de la bête monstrueuse. Qui disparut comme elle était apparut. Soit aussi vite qu’un pet sur une toile cirée. Malheureusement, il restait encore le type à la hache.

   Devant les moulinets qu’il faisait je me sentais perdu. Cet alors, (alors quoi, pas si vite cher lecteur, j’arrive) c’est alors que zorro est arrivé, sans ce presser. Mais non je me plaisante. A la réflexion, j’eu mieux que zorro, j’eu droit à la comtesse de Bragelonne. Louise de son petit nom.

Cette dernière habillé dans une robe de marquise, et à la chevelure blonde de Candy, brandit comme le diable sortant de sa boite. Là, à la surprise générale elle attrapa l’homme par le paletot, et lui décocha un coup de genoux bien senti, en plein dans les roustons.

   Ca ça va faire plaisir à mon amie J.R, fervent adepte de la gente féminine.

Alors que j’allais remercier ma sauveuse. La castratrice ayant fini son office se tourna vers moi et me demanda.

    __ Dites moi, que faites vous là, dans cette ruelle obscure ?

   __  Pour vous dire la vérité, j’étais avec mon ami Rocco.                                   

   __ Hum, Rocco, quel prénom alléchant. N’est-ce pas ce fameux acteur, commença a fantasmer la Barronne.   

   Oh non pas encore, à peine avais-je prononcé sous nom, qu’il l’avait déjà conquise. Voilà qu’elle en oubliait son chanteur.

   __ Non, ce n’est pas Rocco Coquoricot. Mais Rocco  Gonzales. Et de vous à moi ménagez le, car il à un mal de dos. Il souffre au lit. 

   __un mal de dos, il doit faire trop d’exercice physique. Les galipettes ça fait mal, je fais d’excellent massage.     

__ Je ne pense pas que ça soit la peine, il faut juste qu’il change de matelas. 

  Elle regarda sa montre comme si elle était pressée par le temps.

_ non ne me remercier pas, jeune homme, c’est tout naturel. Bon je dois filer, je suis très en retard avec mon rendez-vous avec Mathieu Rondin.

    _ Hein un rendez-vous avec un ragondin.  

    __ mais non idiot, Mathieu Rondin, c’est un chanteur. Il doit se produire ce soir au Bar des Antilopes.

    __ Mais j’en viens, dis-je.

   __ Voilà qui est parfait, je me suis perdu, pouvez-vous me montrez le chemin ?

  __ ok c’est d’accord, mais ne conter pas sur moi, pour vous conter fleurette, Rocco  s’en chargera.

   __ oui, je suis impatiente de rencontrer votre ami, je vous présente mon serviteur, dit-elle en me désignant l’africain de tout à l’heure.

  __ Parfait alors allons-sy, suivez moi dis-je en les précédents. C’est par là.

   Voilà les amis, j’ai fini cette confession, quelle étrange nuit tout de même !

Signaler ce texte