lya

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Poète
  • Chroniqueur
  • Paris, France

32 textes

14 coups de cœur

  • 98783 orig
    Onirisme
    lya

    Je monte un escalier qui rétrécit au fur et à mesure de mon ascension. En bas sur le canapé, des jeunes filles aux airs Javotte, me regardent et se...

    12 janvier

    newspaper 969 · community 4,1

  • Default document
    Et boum...
    lya

    Un grand tambour dans mes organes, Voici l'organe de mes amoures, Voici la fleur qui crie, se fane Et puis mon coeur qui bat toujours...

    10 janvier

    newspaper 1025 · community 4,1

  • Default document
    Prochain Episode, Hubert Aquin
    lya

    La révolution du Québec, révolution « tranquille » s’il en est, à toutefois joué un rôle primordiale dans l’histoire du pays, elle marque la ruptur...

    22 décembre

    newspaper 1228

  • Default document
    Clip : L'amour est laid
    lya

    Refrain 1 : La scène s’ouvre sur un décor en noir et blanc. On voit le mur d’une maison, volets clos, un peu ébréchés. Guillaume Grand chante en pl...

    16 décembre

    newspaper 1133 · community 3,4

  • Default document
    Le Royaume de ce Monde, Alejo Carpentier
    lya

    Suite à la journée consacrée à Haïti sur France Culture vendredi dernier, il m’a semblé très à propos de vous parler du Royaume de ce monde d’Alejo...

    2 décembre

    newspaper 2244

  • C8xcads53fncanjfcqdca0yzn2mca6pnnbgca3m0hh0caxwfx68catg9zp2ca1mfeksca9d3j44cas9qi2lcad6ei2uca5xv3q8caiasiqicax2jv8gcaj07sqycapgr4v0cafossbrca8pk81fcayk8d2d orig
    Solitudinaire
    lya

    La solitude me rend solitaire. Je l’ai toujours fuie, cachée parmi les autres, protégée. D’abord « en famille », puis « en colocation », puis « en ...

    2 décembre

    newspaper 1322 · community 3,7

  • Corcovado orig
    Feu Jesus Christ
    lya

    Cela n’arrive qu’une foi par an, un peu comme pour Stonehenge. C’est pour ça que je suis venu. Je sais que je prends des risques mais ça vaut le co...

    2 décembre

    newspaper 1418 · community 3,4

  • Default document
    Abîmes
    lya

    Paris, 5 septembre 1962. Mon cher Victor, Tu me pardonneras mon long silence, contre lequel je n'ai que l'excuse du travail. Le mois de septembre ...

    30 novembre

    newspaper 767 · community 3,8

  • Default document
    cancer
    lya

    Car la vie est trop courte, Apprécie-la Ne te laisse pas Couler… Encore une fois, reprends espoir et… Réagis !

    30 novembre

    newspaper 771 · community 3,8

  • Default document
    à l'eau
    lya

    - Allo ? - … - Marie, c’est toi ? - … - Marie, je sais que c’est toi, pourquoi appelles-tu ? - … - Tu ne devrais pas m’appeler comme ça. C’est fini...

    27 novembre

    newspaper 716 · community 4,1

  • Default document
    neige à verse
    lya

    Il neige à Paris Et ma joie gamine Souvenir royal du mont "Ostie de slush de marde !" Ils disaient. "Ostie de slush de marde !" Et ma joie gamine

    26 novembre

    newspaper 797 · community 3,8

  • Default document
    Langue de feu
    lya

    [ Complainte, Terre, Force, Etreinte, Souffle, Braise, Violence, Parfum, Onde, Désir. ] Ecoute la complainte de ta terre, voie la force de son étre...

    21 novembre

    newspaper 867 · community 4,2

  • Default document
    Conclusion 2
    lya

    L’histoire que je raconte n’est pas une belle histoire. C’est l’histoire d’un échec, d’une désillusion et finalement l’histoire d’un fiasco. Et cet...

    21 novembre · Amour et romance

    newspaper 589 · community 4,0

  • Default document
    La contrebasse, Süskind
    lya

    Tout le monde connait Le Parfum, le chef-d’œuvre de Süskind, ou au moins sont adaptation par Tom Tykwer, dont on a malheureusement retenu guère plu...

    14 novembre

    newspaper 1096 · community 3,8

  • Default document
    Je n'ai pas ri
    lya

    Paris s’acharne sur le charnier de ses visages morts. Entassés, écrasés dans la démesure. Tout ce rétrécit dans l’immensité de la ville. Entassés d...

    11 novembre

    newspaper 713 · community 4,3

  • Default document
    boule de cristal
    lya

    Jaillissement de sang, de lumière. Liquidité solide. Goutte cristallisée. Comme une larme sur le velours, tu viens te rompre au contacte de tes sœu...

    11 novembre

    newspaper 1072 · community 4,2

  • Default document
    sonnet pour la haine
    lya

    Au lendemain de la bataille, dans la plaine déserte. Partout corps et cratères gisent Membres sanglant, bras, jambes ou têtes Au clair du jour, lum...

    4 novembre · Sujets de société

    newspaper 906 · community 4,0

  • Default document
    La grande statuaire
    lya

    Beauté calme aux cheveux mêlés. Et tes yeux qui pourtant scintillent d'intelligence et dont les regards semblent se poser au dessus du monde... Et ...

    3 novembre

    newspaper 582

  • Default document
    entre arnaques et rapines
    lya

    Entres Arnaques et Rapines, acte V, scène V :  ERNEST : [...] Mais que vois-je ? À mes yeux la Simone le terrasse Et vient me le livrer, moi, fou q...

    27 octobre · Humour

    newspaper 808 · community 3,7

  • Default document
    Conclusion
    lya

    Et pourtant ils fuient tous comme des bêtes affolées, Ils courent, ils volent, vers de nouvelles nouveautés...   Elle n’avait pas vraiment choisi ...

    20 octobre · Voyage

    newspaper 560 · community 3,8

  • Default document
    mots de ventre
    lya

    Ah, on a l’air fin ! Avec nos gueules de littérateurs et nos bouches en cul de bouteille ! Bouteilles à la mer oui ! Elle n’était pourtant pas à bo...

    13 octobre

    newspaper 636 · community 3,0

  • Default document
    Le vin
    lya

    Vous prendrez bien un verre ? Vin blanc, vin rouge. Tes yeux bleus, ma France. Tu portes le nom de mon pays. Tu bois du rouge et dans le blanc de t...

    12 octobre

    newspaper 661 · community 3,7

  • Default document
    le cri
    lya

    Tu l'entends encore, sa voix suave et sonore se faisant cette fois-ci si cassante pour tenter de créer une manière d'à propos avec une situation qu...

    12 octobre

    newspaper 667 · community 3,1

  • Default document
    ton étreinte
    lya

    Ton étreinte folle me brise de son absence. Ce soir je te veux en moi, autours de moi et partout où je me répands de ton amour.

    5 octobre

    newspaper 657 · community 3,7

  • Default document
    K.
    lya

    Ici la vie coule à flots. Aime ! Les fleurs sont blanches à la nuée Et la folie comme éclairée Clair-obscur, pays blanc et gris, ...

    4 octobre · Emotions

    newspaper 977 · community 4,0

  • Default document
    L'âge de raison
    lya

    Ma chère petite Emilie, Te voilà à l’âge de raison. Tu ne le sais pas encore, mais tu es à l’aube des meilleures années de ta vie. Bientôt, d’ici q...

    1 octobre · Emotions

    newspaper 927 · community 4,3

  • Default document
    Cénée
    lya

    J'aurais voulu être née homme. Ou telle Cénis, devenir Cénée par la grâce de Neptune et me trouver homme enfin, et invincible, insensible aux flèch...

    1 octobre

    newspaper 1254 · community 4,1

  • Default document
    Automnale
    lya

    Petite automne, graine de folie Comme les feuilles, les joues rougies Elle est toute joie et sourires, Légère comme un éclat de rire Mais aussi fra...

    30 septembre

    newspaper 1062 · community 4,0

  • Default document
    jeu d'écriture
    lya

    Lya était une rêveuse qui se voulait écriveuse, or son imagination l’emmenait bien loin de l’école et ses notes tombaient plus bas que ses pieds, e...

    30 septembre

    newspaper 1202 · community 4,0

  • Voir plus
  • Default document
    Gargouille gravier
    evinrud

    e hisse mon corps. Tout droit, je lève les bras pour toucher le coton de l'imagination, j'ouvre grand la bouche pour que les abeilles effraient mon...

    3 octobre

    newspaper 803 · community 4,1

  • Favela1yc6 orig
    Auriverde
    leo

    Je venais de débarquer lorsque, soudain, j’aperçus Miguel qui venait à ma rencontre. Il me restait un dernier témoignage à recueillir grâce à ses c...

    5 décembre · Sujets de société

    newspaper 2811 · community 4,6

  • Default document
    Ménage de scène
    evinrud

    J'ai beaucoup reflechi pendant que tu me faisais l'amour . Le nombre de paroles ejectées dans le vide Les litres de venin craché sans scrupules . T...

    3 octobre

    newspaper 786 · community 4,3

  • Default document
    Je suis le rail de la pensée
    evinrud

    Je suis le rail de la pensée ,ignorant sifflements ,innondant les arrets .Les planches de bois bien dressées devant les croix de fer ,la suite ,je ...

    3 octobre

    newspaper 873 · community 4,3

  • Default document
    Chant de bataille
    evinrud

    Ses pieds martèlent les pavés, comme si la vieille pierre pouvait se fendre sous ses talents qui ont traversé la ville. Elle bat la rue, l'artère p...

    29 septembre

    newspaper 714 · community 4,0

  • Default document
    K.
    lya

    Ici la vie coule à flots. Aime ! Les fleurs sont blanches à la nuée Et la folie comme éclairée Clair-obscur, pays blanc et gris, ...

    4 octobre · Emotions

    newspaper 977 · community 4,0

  • Default document
    paolo
    nouontiine

    Déjà deux heures qu’il est aux aguets et que de pied ferme, il les attend, armes chargées et grenades enclenchées. La rage au coeur. Il n’a pas peu...

    3 décembre

    newspaper 1397 · community 4,0

  • Default document
    monde gonflable
    bof

    Quand on y est, elle est bonne, c'est quand on en sort qu'on s'enrhume. C'est tiède la médiocrité. Médiocrité d'un monde peint sur toile tendue : Q...

    16 septembre · Sujets de société

    newspaper 784 · community 3,5

  • Default document
    Poeme court
    al-fonce

    J’aime pas le matin. Le matin c’est l’heure de se lever, et se lever c’est dur, surtout le matin.

    1 septembre · Sujets de société

    newspaper 1198 · community 4,3

  • Default document
    Contribution Cancer
    ristretto

    Cela n'était qu'un mot, bien souvent éludé.. Avant. Ni pour moi, ni pour toi – mon amour. Ce n'est plus un mot, il est là.. Entré par effraction, i...

    30 novembre

    newspaper 1122 · community 3,7

  • Default document
    Désautomner
    ristretto

    je me fous de l'automne et des brumes fantômes je ris à la face des vents gris et coulis je jette l'anathème sur tous les chrysanthèmes des feuille...

    20 octobre

    newspaper 698 · community 4,3

lya
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique