Une expérimentation intéressante

Hervé Lénervé

Il était grand temps de soumettre l’existence de Dieu à une expérience scientifique.

Dieu est une hypothèse qui n'a jamais été expérimentée.

En science, toute hypothèse est formulée négativement, on appelle cela l'hypothèse nulle. Les variantes dépendantes (résultats) de l'expérimentation, valide ou invalide, à un seuil d'erreur préalablement défini comme acceptable, l'Hypothèse nulle.

(Ho : µ1 = µ2)

Avec :

Ho : Hypothèse nulle

µ1 : variance population 1

µ2 : variance population 2

Donc Ho pour l'existence de Dieu se formule ainsi : « Dieu n'existe pas. »

Faisons une expérience avec un seuil d'erreur de 0.1 %.

Ce seuil de 0.1 % est celui utilisé pour tester une nouvelle molécule de laboratoire et déterminer, si elle possède un effet curatif. Autrement dit : si Ho est rejetée, on admet qu'un médicament ne soignera la pathologie pour laquelle il sera prescrit que dans 0,1 % des cas. (Ce qui est un seuil d'erreur assez contraignant pour notre cas de l'existence de Dieu)

Si Ho est confirmé : le médicament n'a aucun effet sur la pathologie donnée et cela quel que soit le seuil de confiance.

 

 

Ho = Dieu N'existe pas

µ 1 = échantillon représentatif de la population Homme.

µ 2 = échantillon représentatif de la population Dieu.

Le Khi-deux (X²) servira à déterminer statistiquement si Dieux est contenu dans la courbe de Gauss.

Maintenant il nous faut écrire le protocole d'expérimentation.

1)   Variables indépendantes (variables introduites artificiellement pour tester Ho)

Posons à µ 1 (échantillon Homme), les questions suivantes :

Est-ce que l'Homme existe ?

Est-ce que Dieu existe ?

Recueillons les variables dépendantes (estimées) traduites en numérique.

Oui à 95 %

Oui à 51 %

Posons à µ 2 (échantillon Dieu), les deux mêmes questions :

Recueillons les variables dépendantes traduites en numérique.

         Oui à 0 % (Pas de réponse de l'échantillon)

         Oui à 0 % (pas de réponse de l'échantillon)

En claire,  Dieu se situe avec une note de 0 sur la médiane de la courbe de Gauss.

Donc, si je vous fais grâce des formules algébriques, auxquelles je ne comprends rien. On peut traduire cette expérience ainsi.

Dieu n'existe pas en existant ou Dieu existe sans existence.

Bref, on n'est guère plus avancé à définir Dieu comme "Esprit". Pour ceux qui auraient des critiques sur la méthodologie utilisée, ils peuvent toujours les adresser directement à Dieu via une bouteille lancée le plus haut possible dans les Cieux. (Attention se coiffer d'un casque en cas de non distribution du courrier)

Voilà les scienteux, nous avons testé la limite du scientisme ! N'oubliez pas d'aller confesser vos pêchés pour obtenir l'absolution du curé, ambassadeur détaché sur Terre pour représenter le Père Dieu qui ne répond pas quand on le sonne.  Ce n'est pas avec lui que l'on va pouvoir faire progresser les Sciences Comportementales.

Moralité : Dieu ne nous mérite pas. (A moins qu'il soit sourd à force de se mastur...) Là, Hervé, tu vas trop loin mon gars ! Si tu ne respectes pas Dieu, respecte au moins les personnes qui croient en lui. Il faut de tout pour faire un Monde ! De tout, excepté les nazis, les islamistes, les dentistes, les belles-mères, les serpents, les araignées, les curés, les cure-dents, les billets électroniques, la soupe au potiron, les filles qui papotent en mal de moi et excepté Dieu.

Bon lundi, quand même, les ami(e)s !

  • Un scientifique va te faire la démonstration que la salade verte reste une énigme (comme Dieu). En effet, la couleur verte est un mélange de jaune et de bleu. La salade jaune existe (je l'ai rencontré...). Par contre, t'as déjà vu des salades bleues ? Alors, la salade verte restera un mystère pour la science. ET NI DIEU, NI MAITRE. NO PASARAN !!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

  • Whaou j'ai fait des études poussées en sciences économiques où tout était théorie et algèbre.... J'ai tout perdu de cette logique "équationnelle" !

    "(Attention se coiffer d'un casque en cas de non distribution du courrier)"

    Le courrier est si lourd que ça ? En effet si l'on a le cœur lourd à dire toutes ses vérités à Dieu!

    Je n'y crois pas en Dieu, et je me suis permise de bien rire! Hérésie!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 20170918 100320

    Aurore Rodi (Ancienne Alice Gauguin)

    • La propension du psychisme humain est la croyance sous n’importe quelle forme, ne pas croire demande des efforts. Un raisonnement critique n’est jamais facile, il contrarie notre nature. Au fait, ce n’est pas la pensée qui est lourde, personne n’a encore pu mesurer sa masse, c’est la bouteille qui défie la gravité terrestre.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • J'ai survolé le début, moi, les maths, l'algèbre, jamais rien "entravé" mais j'ai bien ri quant à la suite et pour moi Dieu n'existe pas...mais il existe pour ceux qui croient. Grand bien leur fasse !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Ah, ces poètes ! Je suis tout à fait en accord avec ta pensée, malheureusement, à travers l’Histoire, les hommes qui se croyaient de Dieu ont torturé, massacré, tous ceux qui pensaient, comme nous, se passer d’un Dieu, ou ceux qui n’avaient pas le « bon ». Naïvement, je pensais que ces temps d’obscurantisme étaient révolus à jamais, comme quoi on peut toujours se tromper.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Complètement d'accord avec toi, et ça me révolte toujours de penser que les hommes ont inventé les dieux, dans un premier temps parce qu'ils avaient peur des éléments, et surtout parce qu'ils se sont vite rendus compte qu'ils pouvaient ainsi dominer "la masse". Que d'horreur commises en leur nom, et si cela s'est calmé dans la religion chrétienne, d'autres religions vivent toujours dans le moyen-âge, et certains sont des barbares !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • "Ho = Dieu N'existe pas"

    Comment ça je n'existe pas ? Tu veux que mon souffle divin balaie sous ton lit ?

    · Il y a plus de 6 ans ·
    275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

    Mario Pippo

    • Oh, non, Seigneur ! Ne balaie pas mes moutons sous mon lit, mes loups n’auraient plus rien à manger.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Repos :)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      275629861 5656871610996312 6495493694404836520 n

      Mario Pippo

    • Amen !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • Je tenais à être le premier à commenter ce texte, à commencer les hostilités. Pour plagier le regretté (ne serait-ce que pour ses lunettes) Jean Pierre Coffe : « c’est de la Merde ! »

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

Signaler ce texte