Une goutte sur la tempe

franekbalboa

Chaleur étouffante...

34 degrés déjà. La journée est bien entamée, le soleil est presqu'au zénith... J'ai la chance de travailler dans un endroit climatisé. L'air au dehors est terrible. Lourd. Étouffant. Une chappe de plomb vous tombe sur le dos, la chaleur cuisant chaque cellule de votre corps. 

Je prends la voiture, j'ouvre donc la porte et une vague de chaleur m'assaille. A l'image d'une ouverture d'un four, j'ai une cocotte minute de voiture. Je m'installe, étouffant. J'ouvre les fenêtres, malgré tout mon corps entier hurle qu'il a trop chaud. Silencieusement mais parfaitement sensible, les gouttes commencent à perler le long du dos, du cou... Je les sens glisser le long de ma colonne, sensation étonnamment désagréable... La route me permet de respirer un peu, l'air produit par le vent sur s'engouffre grâce à la vitesse... Un léger mieux se fait sentir. Puis arrivé sur le parking, fermant les vitres, la sueur reprend son oeuvre, le corps travaille d'arrache pied afin de baisser le thermostat. Rien n'y fait. Je sens que les tempes s'y mettent. Fabriquant nombres de gouttes glissant sur mes jours. Je sens ces perles salées naître, glisser sur mon visage, arrivant jusqu'au menton, se mêlant à cette barbe naissante, puis s'en décrochant pour aller s'écraser au sol... 

J'attends avec impatience la première gorgée d'eau fraîche qui me sera accordée, rechargeant quelque peu ce corps qui se dessèche... M'apportant douceur et fraîcheur, à l'ombre d'un arbre, profitant de ma pause...

Il manque une piscine dans ce décor...

  • Tiens ! moi j'attends chaque soir ma première gorgée de bière après une journée de dur labeur en extérieur. :o) Curieux, il fait chaud l'été, il fait froid l'hiver et cela inspire encore de jolis textes :o)

    · Il y a plus de 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • J'aime l'hiver. Le froid.
      Je déteste l'été...

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

    • Je ne déteste pas l'été, mais j'essaye de le supporter. J'aime transpirer sous les coups du soleil. Mais, je revis à l'automne lorsque ses rayons sont plus courts, plus cléments. Incroyable ce que quelques degrés de plus ou de moins peuvent faire à notre humeur :o)

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • Moi je ne tiens pas le chaud Du tout... C'est affreux... Je dois être un élémentaire De glace

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • Belle image, chaude sensation de ce que l'on subit tous en ce moment !

    · Il y a presque 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Chaude c'est le mot. Torride. Étouffante même.

      · Il y a plus de 5 ans ·
      Djinn

      franekbalboa

  • Belle image, chaude sensation de ce que l'on subit tous en ce moment !

    · Il y a presque 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

  • un pistolet sur la tempe et la mort aux trousses. les carottes sont cui cuites.

    · Il y a presque 6 ans ·
    Humain

    Pas Humain

Signaler ce texte