Une histoire.

laplumeecarlate

Parce que c'était juste une nouvelle rencontre, et qu'aujourd'hui c'est toute ma vie.

Notre histoire n'est pas qu'une simple rencontre amoureuse qui marche ou ne marche pas.
On a eu des hauts et des bas, des disputes et des fous rires. On ne se connaissait pas et aujourd'hui il me connaît mieux que moi même.
Je ne sais pas... Je ne saurai dire si c'est de l'amour que je ressens pour lui, je ne sais pas si je suis amoureuse de lui. Je l'aime c'est tout. Je l'aime et c'est pas aujourd'hui que ça va changer.
Lui, il m'aime. Je le sais, il me le dit sans arrêt. Il ne s'en lasse pas dit-il. Il ne veut pas que je l'oublie surtout, c'est pour ça qu'il me le répète encore et encore. J'aime bien le savoir. Je ne l'oublie. Comment le pourrais-je ?
Cependant la différence est que lui il sait ce qu'il veut. Moi je ne sais même pas si je veux quelque chose...
Je ne pense pas mériter qu'il m'attende. Mais il ne m'a pas demandé mon avis : il le fait c'est tout. C'est ce qu'il veut. Enfin, j'ai des raisons de croire que c'est moi qu'il veut. Je ne sais pas, il laisse parfois quelques indices...
On ne peut pas dire qu'il se soit déjà passé quelque chose entre nous. C'est comme un état permanent. On est entre deux. On est ensemble ou on ne l'est pas ; on n'est pas ensemble ou bien on l'est.
Quoi qu'il en soit on porte une longue histoire ensemble. Notre longue et incompréhensible histoire.
Mais maintenant le temps pourrait nous être compté. Il arrive à un tournant de sa vie, moi j'ai encore du chemin à faire ici. Il veut une réponse. Je doute plus que jamais. Mais pour moi ça ne peut tout simplement pas être la fin. Je ne projette pas cette fin là. Je ne veux pas c'est tout.
Avec toutes ces incertitudes, j'ai l'impression que tout me file entre les doigts.
Malgré tout, je sais une chose. Et de celle-là, je suis vraiment certaine. Cette certitude, cette évidence est que quels que soient mes doutes, quel que soit le futur, quoi qu'il arrive, on est liés l'un à l'autre. Je ne peux plus faire un pas sans lui. Je ne saurais plus avancer s'il n'est pas là. Du moins pas sur le bon chemin. Je suis un esprit vagabond. Je ne tarderai pas à dériver, à me perdre s'il n'y à rien pour me retenir.
C'est comme être plongée dans un film qu'on connaît. On sait ce qu'il va arriver et pourtant on espère que c'est encore évitable. Je sais que tout va changer mais je ne veux toujours pas y penser.
Un peu de temps, c'est ce qu'il me reste. Et tout le futur à décider. Parce qu'il est bien entre mes mains.
Ce n'est pas une simple rencontre amoureuse qu marche ou ne marche pas. C'est notre histoire, et elle commence à peine. C'est notre histoire, et je ne peux pas imaginer qu'elle puisse se terminer.

Signaler ce texte