Une histoire de cœur

Hervé Lénervé

Quand je pense, que si les ascenseurs n’existaient pas, nous n’aurions pas ces putains de gratte-ciels en cible !

J'avais un rendez-vous avec mon cardiologue que je partage cependant avec d'autres patients. Que voulez-vous, je ne suis pas jaloux de nature, je le suis devenu que par expériences malencontreuses. J'arrivais à l'heure à son cabinet et je me présentais à l'accueil.

-         Bonjour, mademoiselle…

-         Madame !

-         Pardon ! Hervé Lénervé, j'ai rendez-vous avec le docteur Petiot.

-         Le docteur Piot !

-         Pardon ! Il y a beaucoup de monde en attente.

-         Pas du tout ! Toutes les personnes, avant vous, ne sont pas venues, vous pouvez y aller ! 5ème étage, l'ascenseur est en panne.

-         Ok ! Merci, mademoiselle.

-         Madame !

-         Pardon !

Je prends donc l'escalier, satisfait de ne pas avoir à attendre une heure minimum dans la salle des heures perdues.

Arrivé au palier du deuxième, je trouve un quidam assis sur une marche.

-         Vous venez pour le docteur Petiot ?

-         Non, moi, c'est avec le docteur Piot !

-         Oui ! C'est le même.

-         Ecoutez, je suis en retard, mais je me repose un peu. Allez-y, vous lui direz que j'arrive, bientôt.

-         Pas de soucis !

Je continue l'ascension en soufflant comme un phoque asthmatique. Au troisième étage, rebelote, un gus carrément allongé sur le palier, cette fois-ci.

-         Ça va, monsieur ?

-         Je reprends mon souffle, je suis crevé ! Dites au docteur que j'arrive. Putain, j'ai une putain de barre sur la poitrine !

-         Quel est votre nom que je le dise au docteur Petiot.

-         Piot ! Putain, je me sens mal !

-         Oui c'est pareil ! Votre nom ?

-         Harfleur…feu…eu..e. a !

-         Epelez ! Merde, ils sont chiants à bouffer toutes les voyelles. Ah ! Ces banlieues, pas foutues d'articuler correctement. Mais ce n'est pas vrai ! Il s'est endormi, maintenant, l'autre con ! Bon, j'm'en fous, j'continue, je n'ai pas que cela à faire.

Quatrième étage. RAS ! Comme il  n'y a personne, j'en profite pour me griller une clope.

Cinquième. Curieuse la décoration. Ils ont assis un squelette sur les marches, je trouve cela de très mauvais goût. Maintenant, je ne suis pas au fait des dernières tendances de déco. Je m'assois un peu, à côté du squelette pour me reposer et comme cela ne semble pas l'indisposer le tas d'os, nous discutons un peu, de tout et de rien, des banalités, somme toute. C'est bon, je n'ai plus qu'un étage à gravir, une rigolade ! Un parcours de santé !

J'arrive enfin ! Complètement essoufflé et en nage, nonobstant. Le clinicien semble heureux de me voir.

-         Monsieur Demeuré, entrez, s'il vous plait !

-         Lénervé, si cela ne vous fait rien.

J'ai horreur des gens qui écorchent les noms.

-         Oui ! Bien sûr ! Monsieur Lénervé, excusez-moi. Allez, installez- vous sur le vélo, on va faire votre test d'effort.

-         Non ! Impossible, je suis mort !

-         Non ! Croyez-moi, si vous étiez mort, monsieur Ledeumerédelaclasse, je le verrais sur mes écrans. Regardez, votre cœur bat, de guingois, certes, mais il bat un peu, quand même.

-         Bon, juste un petit tour de vélo, alors et vous ne me mettez pas des côtes, style col du Galibier.

Allez y pédalez, monsieur Letombédeléchellesurlatête ! Ah ! Attendez ! Arrêtez tout ! Trop tard ! Au temps pour moi ! Vous aviez raison, vous êtes effectivement bien mort, tout à fait mort. Merde ! Encore un patient qui me pette dans les doigts, avant de payer.

  • Mais où allez vous chercher tout ça ? Vous auriez fait un excellent humoriste. Je sais je me répète mais je suis fan. Le coup de la clope au 4ème Et du squelette en salle d’attente...j’adore

    · Il y a plus de 6 ans ·
    A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

    nehara

    • Tu peux te répèter, ça répète mon plaisir de l’entendre. Initialement j’écris des polars pas marrants du tout avec des situations dramatiques, en voici en voilà, donc ici, je me défoule, c’est ma récréation.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Alors merci pour cette récréation qui devient aussi la mienne par ricochet

      · Il y a plus de 6 ans ·
      A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

      nehara

  • Echafaud sans ascenseur.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Toujours dans l’aphorisme, alors ? ;o))

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

  • tres novateur et belle chute (pas de reins, n'est-ce pas !)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Autoportrait(small carr%c3%a9)

    Gabriel Meunier

    • NON ! Pas de chute de reins, ici, juste une chute de vélo.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • voila ce que c'est que de prendre le vélo à la place de l'ascenseur !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Autoportrait(small carr%c3%a9)

      Gabriel Meunier

Signaler ce texte