Une histoire de saucisse
mark-olantern
Une saucisse s'excuse auprès d'une autre saucisse pour lui avoir manqué de respect. Cette dernière lui répond : "pas de saucisse".
Une saucisse s'excuse auprès d'une autre saucisse pour lui avoir manqué de respect. Cette dernière lui répond : "pas de saucisse".
Brillantissime!!!!!!! Non, non vraiment, sans langue de bois. Cette écriture tellement travaillée, ce sens de la chute et de l'humour. Puis toute cette tragédie dans la fin. Il n'y a "pas de saucisse". Nous rappelant au fond que lorsqu'il n'y a pas de problèmes, il y a toujours un manque quelque part, même si on ne le voit pas. La saucisse se fait alors la représentante du manque et de l'abstraction humaine. Il n'y a pas de problème en apparence mais une saucisse manque toujours quelque part. Bon sang mais c'est bien sûr...
· Il y a environ 11 ans ·Y aurait-il un détail que j'aurais manqué dans mon interprétation et dans ce texte riche de sens?
Peut-être dans la relation dialogique qui unit les deux saucisses au début... éclaire-moi!
bis
Un commentaire qui fait 10 fois le texte, et sur ce texte, déjà chapeau à ras-de-terre. ;)
· Il y a environ 11 ans ·Tu n'as rien manqué dans ce texte. Tu l'as même rempli d'une essence qatarienne. Un zest de concombre peut-être ? Je n'en sais rien, Tout cela pour dire que dans ce monde sous papier bulle, il y a les méchantes et les gentilles saucisses.
Merci de toute mon âme
mark-olantern
ça manque un peu de moutarde.
· Il y a environ 11 ans ·hel
Ce commentaire mérite un coup de coeur !
· Il y a environ 11 ans ·mark-olantern