Une ode

pecheur

Si vous croyez en un Dieu, tant mieux pour vous. Si vous n'y croyez pas, tant mieux pour vous ou tant pis!

"Il y a très longtemps de cela, l'univers tout entier prit à partie un jeune vieillard, afin de déterminer quelle était la plus belle création de Dieu.

L'homme se tourna alors vers les montagnes qui se dressèrent jusqu'au ciel, fières et majestueuses.
Mais il détourna son regard et le posa sur l'océan immense et scintillant, miroir du ciel ondulant sous le vent.
Une fois encore, le vieux jeune homme ne s'attarda pas et s'agenouilla près d'une rose.
La plus belle des fleurs ouvrit ses pétales écarlates, tourbillon pourpre aux odeurs enivrantes.
Elle ne put retenir l'attention du jeune vieux garçon qui leva les yeux vers le soleil.
L'astre du jour resplendit de tous ses rayons, bijou d'or et de lumière orgueilleux, roi du ciel et de la terre.
Pourtant, l'homme attendit la nuit, et observa le ciel étoilé: la voute céleste brillait de mille feux, affichant ses millions d'étoiles argentées et étincelantes, dispersées dans l'infini éternel et immuable de l'obscurité.
 
Le vieillard rajeuni était émerveillé...pourtant, alors qu'il allait annoncer à l'univers son choix et proclamer la nuit reine de la création, il aperçut une silhouette allongée dans l'herbe.
Elle était là, nue, baignée dans la lumière de la lune.
Sa peau couleur miel dessinait un corps fin et élancé.
La cascade dorée de ses cheveux encadrait un visage parfait à la beauté sans pareil: ses lèvres superbes appelaient les baisers, ses joues vermeilles les caresses.
Elle souriait dans son sommeil, spectacle ravissant et enchanteur. 
Soudain, la femme ouvrit les yeux: ce fut là le plus magnifique voyage de toute la vie du vieil homme, qui se perdit avec ravissement dans l'étendue azurée de ces deux joyaux à la couleur bleue incomparable.
 
Le vieux jeune homme rendit son sourire a la jeune femme, signifiant ainsi à l'univers que son choix était fait: cette femme était bien la plus belle création de Dieu, sans laquelle le monde entier n'avait plus aucun sens.
 
Pourtant, alors que les deux amants s'éloignaient main dans la main,
le seigneur tout puissant, créateur du ciel et de la terre, confia un secret à l'univers en ces termes:
« En vérité, c'est le sentiment né entre ces deux êtres qui constitue toujours

et à jamais la plus transcendante des beautés: l'unique, le seul, le véritable Amour. »

Signaler ce texte