Réflexion
pecheur
Superbe chronique de L.Besson
je vis ici-bas,la tête dans les nuages,les pieds sur terre,
Superbe chronique de L.Besson
Je Pense Que Tu Penses Que Je Pense À Toi, Cette Pensée Me Fait Penser Que Tu Penses À Moi, Alors Je Pense À Toi En Pensant Que Tu Penses À Moi
Je la croisais souvent le long de la vieille rue de la vieille ville, seule, toujours seule, murée dans sa solitude dense, âpre, compacte. Sur son ...
Je n'entends plus les mots qui pleurent
Un corbillard roule à tombeau ouvert sur le défilé. Course dérisoire contre la mort entre les roches déchiquetées, course cahotante sur la route s...
Elle se fond dans une photo-souvenir, elle sent du froid, La morsure sur sa peau, se défier en sortant nue, Femme d'envies, venue couverte d'un...
J'oublie la lune, le soleil et toutes les constellations,la pluie, le vent, la poussière et la neige ;la canicule, le fendant bien frais, le beau, ...
Quand la nuit abat le jour,quand la lune danse,quand la lune est claire, éclaire le ciel,quand les ombres se glissent,quand les anges laissent plac...
« Les finances doivent être saines,Le budget doit être équilibré,la dette publique doit être réduitel'arrogance de l'administration doi...
Le meilleur pendant trois quarts d'heure N'est pas moins que l'éternité. Humaine est la course au bonheur Dans l'instant se tient la beauté. La...
et de certains adultes. Quand on est prof, il est préférable d'avoir le sens de l'humour
" Partout dans le Monde, les Islamistes exhortent les Musulmans à boycotter tout ce qui provient des Juifs. En réponse Monsieur Meyer Treinkman, u...
On frappe à la porte si elle est fermée. on franchit son seuil si elle est ouverte.
Si vous croyez en un Dieu, tant mieux pour vous. Si vous n'y croyez pas, tant mieux pour vous ou tant pis!"Il y a très longtemps de cela, l'univers...
Une fille s'adresse à son père : « Papa, il faut que je te dise que je suis amoureuse. Avec Sébastien, nous nous sommes rencontrés sur Meetic, pui...
Pourquoi me suis-je présenté à elle sous une fausse identité ? je ne saurais vous le dire, d'autant que je n'avais rien à craindre de cette femme. ...
Colonel en retraite, Pierre-Antoine Gridi a une vie monotone et rythmée comme les chansons de ce chanteur à succès ( dont le nom m'échappe … ah ! p...
et autres mauvais goûts
Dans les nuits, chaleur intérieure mariée du froid du dehors Dans les yeux lueurs, flammes, désir qui s'étend hors La voûte céleste, en voix, en...
Citation
"Les réseaux sociaux ont donné le droit de parole à des légions d'imbéciles qui, avant, ne parlaient qu'au bar après un verre de vin et ne causaien...
revues, corrigées et actualisées
Sur la jetée A mes yeux la mer ondule Sur la jetée Brillent les perles de nos larmes Sur la jetée le vent, rafale de notre colère Sur l...
Il y a si longtemps que je n'ai pas pêché. Ni en eau pure ni en eaux troubles. J'ai égaré ma ligne. Je n'ai plus d'hameçons. Je n'ai pas plongé dep...
L'overdose joueuse, nuit à la création L'overdose amoureuse pousse à la déception Le septième ciel existe, Je l'ai même visité. Les lecteurs...
Tu es allongée, séduisante, Offrant au ciel ta nudité Ta vénusté éblouissante La fleur de ta sensualité. Je caresse ta peau soyeuse En m'enivra...
Léandre le sot cherche toujours sa Colombine, il ne la trouve pas toujours, pas souvent...
où est-elle ? qui est-elle ?
un petit essai, sans penser à celle de Bechet
Les souvenirs ne meurent jamais. Flottent dans ma mémoire les relents de ses regards. Mon regard sur les heures passées reste en gare. Il a laissé ...
Imitons le grand Raymond Devos et crions notre indignation. La rentrée scolaire est aussi calamiteuse que la rentrée politique.
Elles vont toutes (ou presque) opérer cette délicate rentrée...