Une Plume pas comme les autres

sousmaplume

Inspiration où es-tu ? Je feuillette les plus beaux poèmes, les plus belles histoires et pourtant tu ne me reviens pas. Je me sens abandonnée par toi.

Mais qui me la volé ? Je t'ai cherché partout dans mon coeur, dans mes tripes, dans ma tête. Mais tu es partout et nulle part à la fois. 

Je vais te retrouver, toi ma Plume, mon éternel. J'irais jusqu'à Mars ou à Venise. Mais je t'aurai. Tu n'appartiens qu'à moi. Les mots finiront par s'entremêler et tu viendras les attraper. Nous écrirons toutes deux.

Sur le Monde. Sur la Vie. Sur le Mal. Sur le Bien. Sur l'Amour. Sur la Haine. La Colère. Et bien d'autres choses. Nous vieillirons ensemble. Sur ce vieux bureau en bois.

Et jusqu'à mon dernier souffle. J'utiliserais ton encre pour écrire mes maux. 

  • Il ne faut pas chercher à écrire pour écrire. Il faut en avoir le besoin (et s'exercer tout le temps). Et les besoins, ça va ça vient. C'est comme le matin. Pour trouver, il ne faut pas chercher comme dit le proverbe. C'est la clé (à mon avis ;) ). Et vive les vieux bureau en bois!

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Avatar welovewords

    sansa

  • Mais tu ne t'es donc pas aperçue que l'inspiration ne t'avait jamais lâchée ? :))
    Ce que tu écris est parfaitement inspiré, et bien écrit, qui plus est !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

    • En ce moment je me sens moins en phase j'ai du mal à écrire ! Mais merci, je suis contente que ce que j'écris soit à la hauteur !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ob b12645 large 1

      sousmaplume

    • A la hauteur de quoi ? de qui ? Pas d'auto-jugement... Il suffit que tu te sentes bien après avoir écrit, et c'est tout :)) Tes écrits doivent être le miel de ton âme...

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Coquelicots

      Sy Lou

  • C’est bien la plume et l’encre, mais l’ordi c’est pratique, quand même et ça tache moins les doigts.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Mais l'ordinateur est un outil de technologie.. et la technologie nous envahit !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ob b12645 large 1

      sousmaplume

    • Espèce de décroissante, va ! Mais tu as parfaitement raison, « la technologie nous envahit » je dirais même, sentencieux, qu’elle nous a déjà tellement envahi que nous en sommes devenus ses esclaves inconscients.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • J'aime rester aux bonnes vieilles habitudes !
      Nous sommes des esclaves de toute la technologie ! Facebook, Instagram.. c'est devenu un phénomène mondial, et je trouve que beaucoup de gens sont rabaissés et maltraités sur les réseaux sociaux. Et pour partir encore plus loin il y a des formes de pubs sur le terrorisme tout à fait scandaleux.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ob b12645 large 1

      sousmaplume

  • J'aime l'idée des mots qui s'entremêlent et que ta plume attrape. On sent très fort ton désir d'écrire.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coucou plage 300

    aile68

  • J'aime ce credo! Ton inspiration, c'est toi. Ce que tu es.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Poup%c3%a9e des survivantes

    Natacha Karl

    • Partout et nulle part. Tu as cerné ma façon d'écrire. Sans artifices seulement avec mes tripes.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ob b12645 large 1

      sousmaplume

    • La sincérité c'est essentiel. La vérité de l'écriture. C'est ce qui compte le plus pour moi que des textes trop léchés, travaillés et calculés. J'aime l'authenticité !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Poup%c3%a9e des survivantes

      Natacha Karl

    • Je trouve que ce qui ne vient pas du coeur et certes bien écrit. Mais ça reste vide. Comme quand on chante, on peut être parfait mais si on ne transmet rien, la musique n'est pas la même. Vive l'authenticité !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ob b12645 large 1

      sousmaplume

Signaler ce texte