Une renconte à Pigalle

ari

Je vais vous parler d'un sujet qui nous rassemble tous:l'alcool.

C'est bien connu l'alcool altère les percepions et les jugements.J'ai fait une erreur de bourrée qui a duré 2 ans et oui vous l'aurez compris il n'y a qu'avec Pigalle et mon petit verre de blanc que nous avons gardé de bons rapports.Il faut dire que boire un p'tit coup aide à se faire un p'tit coup..qui ne remonte pas toujours le moral!

Parce que qand tu es bourrée en le mec le plus moche tu sens l'âme d'une be-bom!

Mais à un moment la réalité te reviens toujours en pleine face, pas de chance pour toi si c'est au reveil, pire si il veut remettre ça...En même temps que tu cherches ta culotte tu essayes de rassembler tes souvenirs et surtout celui de son prénom: Arthur, Didier...et là TADAA!un prenom sur une enveloppe , tu tentes le tout pour le tout pourvu que se soit pas celui de son coloc'.Tu t'en vas en espérant que tes jambes vont te porter jusqu'au métro...

Tu sens la soupe (mélange de su-su et de bière) et tu n'est pas la seule à t'en rendre compte:"Hé mad'moiselle on part ou on revient de soirée?" Il est 15h.

Après un compte rendu avec toutes tes copines qui ne t'as pas vraiment aidé, tu reçois des SMS et impossible de mettre un nom ou un visage sur ces personnes...

Parce que qd tu es bourrée, tu es amie ac tout le monde et ton numero de telephonne est ton identité.

Le mec de la veille te propose un rendez-vous le soir même, alors des milliers de questions se bousculent dans ta tête:

-Je suis si bien dans ce lit à regarder la TV, pourquoi bouger?

-Je suis fauchée, un resto' GRATUIT je dis OUI!!!

-Pourquoi Mac'Dalle ne livre pas à domicile?Même faire bouillir de l'eau j'ai la flemme...

-Qu'est-ce que je vais mettre?Il est 19h et j'ai pas pris de douche...Mes cheveux: de l'huile!

Bon, j'y vais, rendez-vous aux 3 Baudets, un ravelement de façade s'impose!

La gueule ne t'étonnes pas, ce que tu as entrevu ce matin n'était pas un rêve mais bien une réalité cauchemardesque.Tu prends le plat le plus cher, au moins ce soir tu auras peut être un orgasme culinaire.Tu reprends un verre, puis 2, il faut soigner le mal par le mal et combler les blancs...

-"Heu c'est moi chez moi et toi chez toi, je bosse demain.Oui,oui un dimanche..."

Heureusement toutes tes soirées ne se finissent pas avec des inconnus, le plus souvent tu rentres saoûle MAIS seule et en taxi.C'est alors que tu te venges sur le chauffeur.

Parce que qd tu es bourrée, tu prends le taximan pour ton meilleur ami.

-Hé Philou, pousse le son!merci t es trop gentil de nous ramener chez nous!A 17€ le 1/4h, je pense qu'il peut!

Tu lui racontes ta vie, parce que qd tu es bourrée tu prends le taxi pr ton psy: tu es déjà à moitié allongé sur la banquette.

Arrivée chz toi, pas démaquillée, à peine deshabillée, tu t'étales sur ton lit: de tte façon il n'y aurait pas eu la place pr un bel et sombre inconnu.

Signaler ce texte