Rained Out
olivier-f-thomas
Et pourquoi pas ici ? Oui, là, sur le trottoir, à l'angle de la rue Frochot et de la rue Victor Massé. Juste en bas de chez moi, mon corps allongé,...
Voter
Vous aimez Pigalle, sa mixité, ses interdits, son odeur, ses truands. Écrivez un texte qui rende hommage à ce quartier de Paris.
Racontez-nous vos histoires, faites-nous redécouvrir ses salles mythiques (Le Divan du Monde, le Moulin Rouge, l'Élysée Montmartre, la Boule Noire, les Trois Baudets,…), ses sex shop aux couleurs vives, ses recoins.
Pigalle, c’est un village, un lieu de passage et de passes. Qui vit au son des rifs de ses vendeurs de guitares, aux halètements de ses prostituées, aux rires de ses touristes alcoolisés, aux battements de son sacré cœur. Pigalle se raconte dans la plume des plus grands paroliers, d’Ernest Hemingway, des scénaristes de Canal plus mais également dans la vôtre.
Écrivez un texte sur Pigalle, qui ait du goût et qui sonne. Qui nous donne aussi envie de vous le faire lire dans le cadre de la soirée « We love Dirty Words » que WeLoveWords tiendra de 18h à 20h aux 3 baudets samedi 26 novembre (entrée libre). Cette soirée a lieu dans le cadre de la première édition de l’excellent Pigalle festival (http://www.festival-pigalle.com/
Conditions :
Texte en langue française.
Entre 2000 et 3000 signes.
Lieu de la soirée :
Les Trois Baudets (le café)
64 bd de Clichy 75018 Paris
Précisions :
Les membres de WeLoveWords souhaitant assister à la soirée sans forcément participer au concours sont évidemment les bienvenus.
Les textes des auteurs lauréats ne pouvant être présents à la soirée seront lus par des membres de WeLoveWords.
Lauréats
Le Fox. Virée sombre à Pigalle.
http://www.welovewords.com/documents/viree-sombre-a-pigalle
ClaireLeMadMarie. Une Femme comme moi.
http://www.welovewords.com/documents/une-femme-comme-moi
Dimi. Ombre Chinoise.
http://www.welovewords.com/documents/ombres-chinoises–2
André Perchet. Le paysan de Pigalle.
http://www.welovewords.com/documents/le-paysan-de-pigalle
Olivier F.Thomas. Rained out.
http://www.welovewords.com/documents/rained-out
Et pourquoi pas ici ? Oui, là, sur le trottoir, à l'angle de la rue Frochot et de la rue Victor Massé. Juste en bas de chez moi, mon corps allongé,...
A l’heure où le ciel Etend sa nébuleuse Lovée dans le duvet Au canapé À la lueur des mots De la demoiselle Il me plait à rêver … Notre écoute En ...
Je m’assieds en terrasse, je r’dresse un peu ma jupe. Sous le voile de la nuit, je regarde la place, bien en face, pour montrer que je n’en ai plus...
Il était presque midi. C'était l'heure qu'il avait choisi pour me faire visiter Pigalle. Personnellement, j'aurais préféré découvrir ce quartier by...
C’est avec les copines qu’on s’est beaucoup amusées. La tire flottait sur le bitume comme une pute défoncée par le contenu de sa popote. Sur le toi...
Pigalle, vous voulez que je vous dise, c’est plus ce que c’était. Sauf question touristes : alors là, y’en a. Même que les femelles touristes, on s...
Dis-moi le nom de ton quartier, je te dirai où t’habites. “Nuit” : seul mot d’argot parigot entré dans le dictionnaire de l’univers. Pron...
Non, ce n’est pas facile de bosser dans ces conditions Non, ce n’est pas facile de revenir à la raison Oui, je travaille à Pigalle mais la nuit me ...
Cher comte de Toulouse, Lautrec mon ami. Serais-tu chez toi sur notre boulevard de Clichy en l’an 2011 après Jésus-Christ ? Comme tu fus à demeure ...
Soir d’avril 1930 à Pigalle j’avais 20 ans. J’étais coursier pour un truand corse. Chaque soir il descendait chez Madame Bérénice, il me demandait...
Tu lui as donné la vie et elle l’a prise. Elle t’appartient, elle est ton unique Celle, que tu caches au creux de ton antre. Du haut de ton nord-ou...
Les enfants de Pigalle Comme la p'tite lumière dans le couloir, comme du mercurochrome sur les bobos tes néons rouges dans la nuit noire, Tes nuits...
Condiments stimulants, l’épice et le sel de Paris se nichent au cœur de chaque croisement De rue ou de gens. Quand on se promène sur les grands bou...
NUIT DE CHIEN - Attaque ! Attaque ! Tue-les ! Putain, tue-les ! Un énorme chien vient de planter ses crocs dans la cuisse de mon compagnon et la t...
Ivre des premiers affres de cette soirée, mon corps désarticulé déambule sur le dancefloor au rythme endiablé de la musique électronique et des lar...
Pigalle… Que dire sur Pigalle qui n’a été dit ? J’aurais aimé connaître le Pigalle « historique », je ne connais que le Pigalle touristique. Lor...
Paris, j’y pouvais pas grand-chose, je devais revenir. C’est que je crois, je t’ai toujours aimée. Quand les nuits imbibées de l’alcool paternel no...
Riff sur blues mineur Adossée au flanc gauche du Folies Pigalle, une immense affiche beuglant « la guitare c’est nous ! » juste au-dessus de ...
Pigalle aimait la nuit Mais Paris la trahit Pigalle fuyait l'ennui Comme les anges de la nuit Pigalle créait la vie Au son de ses taxis Pigalle viv...
Station Pigalle Sa bouche les avale un par un Ils y vont, ils y viennent comme dans un moulin les p'tits coolies, les grands complets, les très pre...
Le cœ...
Je vais vous parler d'un sujet qui nous rassemble tous:l'alcool. C'est bien connu l'alcool altère les percepions et les jugements.J'ai fait une err...
La forêt et ses arbres à perte d'yeux Les feuilles, les écorces, les lenticelles Les ciels impétueux, les étangs liquoreux Je ne perçois plus leur...