Une vie nouvelle

aile68

Trouver un bon café, la perle des arômes, le nec plus ultra, se faufiler dans les méandres des saveurs d'automne, châtaignes, potimarrons et feuilles mortes sur la Loire sauvage. Garder secret son coin à champignons, se lever tôt pour profiter de la rosée, pieds nus dans l'herbe. Toucher la terre humide, l'odeur vivifiante, régénératrice qui s'en dégage, prendre soin de ses plantes, changer l'eau du vase. Le matin révèle quelques secrets de la nature, ses bienfaits jouissifs, les promesses d'une vie merveilleuse. Je vis pour ça et pour ma mère pleine de douleurs mais le coeur plein. Elle m'a nourrie, a travaillé dur, tout le monde n'a pas le sens du sacrifice. M'isoler dans une montagne, dans une campagne lointaine, vivre d'amour et d'eau fraîche, de miel et de saveurs rares, goûter à l'heureux présage d'une vie nouvelle.

  • L'automne et ses couleurs se font attendre et ce n'est pas une bonne nouvelle hélas, l'été indien s'éternise, on en profite mais ...

    · Il y a plus d'un an ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • Oui, c'est bien ça, mais...

      · Il y a plus d'un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

  • C'est dans l'adversité que l'on apprend à aimer la vie, pas dans l'oisiveté ni la paresse :o)

    · Il y a plus d'un an ·
    Gaston

    daniel-m

    • Point trop n'en faut non plus...

      · Il y a plus d'un an ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte