Va brûler en Enfer

sousmaplume

Âme sensible s'abstenir

Il m'a touché. Il m'a salit. Aujourd'hui, je me sens vulnérable. Toi qui te prétend si bien éduqué. Pourquoi tu m'as fais ça ? J'étais petite. Tu étais grand. J'étais faible. Tu étais fort. Tu en as profité. Plus âgé, j'ai compris. Compris que ça n'était pas un jeu. Tu m'as regardé. Tu t'es excusé. Comme si tout allait se réparer. Mais c'est trop tard. Je ne peux plus me regarder. On m'appelle victime. Pourtant je me sens comme une coupable. Je te hais. Je me suis transformée, en un être mauvais. Pendant des années, j'y repensais. Je souffrais. Pendant que toi tu vivais. Tout près. Sans jamais te questionner. Toi, tu pouvais te regarder. Tu peux être gentil. Mais moi je sais. Je sais qui tu es.  

Pourquoi, mais pourquoi tu m'as fais ça ? 

  • Terrible! Nul ne devrait connaître ça. Tu es pure et aimante. Tu ( ou la personne dont tu parles ) n'es pas responsable de l'horreur qu'on t'a infligée. Se reconstruire n'est pas facile, mais avec l'amour on peut y arriver, l'amour de soi déjà...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Poup%c3%a9e des survivantes

    Natacha Karl

    • Après ça, tu ne t'aimes plus de la même façon. Aujourd'hui j'y arrive mais à une période je me considérais comme un "jouet" je n'étais pas stable, j'étais révoltée, ça m'a apporté maturité et sagesse car j'ai pris du recul et j'ai avancé!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ob b12645 large 1

      sousmaplume

  • Traumatisme du corps et de l'âme que tes mots tentent d'évacuer. Prends soin de toi

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Je t'aime (1)

    tantdebelleshistoires

    • Les mots n'ont peut pas assez de force, j'ai écris avec mon cœur. Merci mais aujourd'hui je vais mieux, c'est loin derrière moi mais parfois quand tu as du mal à écrire tu écris sur ce que tu as connu.. même si c'est sombre !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ob b12645 large 1

      sousmaplume

    • Les mots sonnent parfois bien au deçà du ressenti, de la blessure (des maux) qui nous rongent.
      Parfois en lisant autrui, on se retrouve dans sa détresse.
      Poursuis ta route la tête haute.
      A bientôt

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Je t'aime (1)

      tantdebelleshistoires

  • Tu es jeune, tu es belle, tu es pure. Oublie les ordures, il y en aura toujours partout. Vis ta vie ! Vois le beau. On t’aime, Gamine !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Les ordures sont parmis les humains, merci Hervé pour ce beau commentaire !

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Ob b12645 large 1

      sousmaplume

Signaler ce texte