Vacances en famille -12-

aile68

Je me sens comme dans une musique de film insouciante, le vent en poupe, les pieds au sol, la tête dans les étoiles. Je plane, je ris avec les copines, je suis amoureuse et ça se voit. Ma mère ne me pose pas de questions, elle m'a juste dit: "Ramène un bon bulletin."Pour l'instant j'assure et j'ai juste la moyenne en maths. Mon père aurait voulu que j'aie des facilités dans cette matière, j'ai envie de changer d'orientation pour des études plus courtes, mais pour quoi faire? Pourquoi ce mutisme? Mon truc c'est les langues, la nature, j'aimerais bien allée en Irlande ou en Ecosse, un mois, deux mois je ne sais pas, faire un truc hors du commun, je n'en ai parlé à personne encore. Je devrais faire un tour au Centre d'Information et d'Orientation, demander un rendez-vous éventuellement avec une conseillère mais je repousse tout le temps l'échéance. Je ne sais pas où me mènent mes cours, le bac c'est une tradition dans la famille, une institution même, tout le monde l'a même Tante Gisèle qui maintenant vend des vêtements dans une boutique pour femmes. Quel virage à 180°! Mais elle est marrante, elle a de la personnalité, j'aimerais bien lui parler en fait.

Je n'ai pas osé demander sa photo à Germain, je me le rappelle derrière le comptoir de la boucherie, en train de servir les gens, le baiser qu'il m'a donné me semble bien loin comme dans un rêve en plein brouillard. J'ai envie de l'appeler, de rire avec lui. Il n'a toujours pas mon numéro de téléphone. Je l'ai appelé une fois, il n'était pas là, pas de nouvelles depuis la photo de la cabane et sa carte de Troyes. J'espère qu'il pense à moi. Samedi je suis allée au ciné avec ma meilleure amie voir une comédie avec Pierre Richard et Aldo Maccione, (Aldo la classe!). J'ai rigolé comme une baleine, beaucoup de gags tarte à la crème, j'aime ça. Après on est allé boire un chocolat et, prise dans l'ambiance du salon de thé feutré, je lui ai avoué que j'en pinçais pour un garçon. Depuis je me sens mieux. On a aussi parlé des cours, de mon désir "d'exceptionnel", elle m'a dit que je devrais en parler à mes parents, qu'il ne fallait pas traîner. Je vais terminer ma seconde, ça s'est sûr, et après? Ma soeur, Germain, ont des buts dans la vie, moi je nage, je suis sur mon petit nuage, même si Germain ne donne pas signe de vie. S'il avait mon numéro ce serait peut-être différent. Ma meilleure amie m'a conseillé de lui donner le numéro de la cabine téléphonique et de fixer un jour et une heure avec lui pour qu'il m'appelle. Pas bête! Anne-Laure est une bonne copine, pleine de ressources, mais trop bavarde, elle répète tout,  tant pis si elle parle de mes petits secrets à la terre entière, je me sens légère malgré tout, et soutenue.

  • J'adore la fraicheur et la naïveté de ton texte.

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • L'entraide féminine se met en jeu ! Tant pis si elle parle à la ronde, l'essentiel, comme tu l'écris, est de ne pas se sentir seule.

    · Il y a presque 5 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Bonne idée la cabine téléphonique...mais c'est vrai qu'à présent il n'y en a plus., mais nous sommes dans l'histoire !

    · Il y a presque 5 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Merci pour tous tes commentaires Louve! Oui mon histoire se passe dans les années 80 avant l'arrivée des portables et des ordinateurs. Merci de suivre....

      · Il y a presque 5 ans ·
      Coucou plage 300

      aile68

Signaler ce texte